Petits pingouins…

Pour la fin de l’hiver, j’ai brodé deux pingouins de la créatrice anglaise The Stitchery, qui attendaient sagement que je prenne le temps de les réaliser. J’ai appris un nouveau point, car je suis toujours débutante en broderie traditionnelle, le point de dinde pour le pompon du bonnet. Une finition en petit coussin assurée, mais pour le second, hésitation entre la boîte et le pochon & finalement trouver le joli lin lavé anthracite qu’il fallait…

Mini Kit de broderie traditionnelle « Pierre the penguin » de The Stitchery brodé sur du linge ancien de ma réserve. Une finition en coussin tout simplement & un pochon avec pour tissus : lin lavé anthracite (e-boutique WonderLinen), doublure en linge ancien & étiquette avec tissu à pois AU Maison (Au Fil du Temps).

Une dernière broderie de Noël sur mon tambour & après je fais venir le printemps sur ma toile de lin.

C’est encore Noël…

Lorsque Stacy Nash a commencé la série Animal Crackers, j’ai craqué sur de nombreux modèles. Le premier brodé est Franckie. Ce n’est pourtant pas la race de chien que je préfère, mais je l’ai trouvé adorable. Par contre, je me serais bien passé de la visite de Pénélope. J’ai dû défaire de très nombreux points & malgré cela, il demeure unique. Une finition en un petit coussin pour Noël prochain…

Grille « Christmas Sausage – Franckie » de  Stacy Nash Primitives brodée avec les fils  préconisés, sur un lin Zweigart Newcastle teinté « False Starter » par la créatrice australienne Number12StitchCo. Au dos, un tissu Moda rouge brique avec de petites étoiles. Silk chenille blanche cousue autour.

Actuellement, sur mon tambour une broderie d’hiver, mais rien ne dit que je ne vais pas reprendre une grille de Noël…

En attendant Noël…

L’an dernier, un petit free s’est invité lors de ma commande d’une grille de Noël de Sophie B. De nombreux projets et je n’ai pas eu le temps de broder cette jolie grille offerte. Elle était donc dans ceux de cette année. Brodée deux fois, afin de réaliser deux petites créations que j’affectionne beaucoup, un petit pochon et un petit coussin avec un petit texte adorable…

Grille free « J’peux pas, j’attends le Père Noël » de Sophie (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Edimgburg Raw (53) avec les fils « Histoires de Lin » préconisés. Ruban velours (Lobéron). Doublure du pochon et dos du coussin en linge ancien.

Je vais encore broder Noël quelques semaines au moins, car de nombreuses grilles m’attendent et j’adore broder cette fête, mais aussi l’hiver. Je n’aurais peut-être pas le temps de poster un nouvel article, avant Noël ou pendant les fêtes, alors, au cas où, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

C’est bientôt Noël…

Déjà début décembre ! Il est grand temps d’activer les préparatifs de Noël. J’ai bien évidemment anticipé, en brodant Noël dès le mois dernier. Et j’ai craqué, comme toujours, sur une grille de Sophie B. Cependant, dès le début, j’ai souhaité épuré le modèle. J’ai donc dû refaire une partie de la grille, non sans mal. Achevée, j’ai monté ma broderie en pochon et j’ai réalisé également deux petits coussins aux couleurs de Noël, vert et rouge…

Grille «Ho Ho Ho, le joyeux Noël que voilà !» de Sophie (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Edimgburg Raw (53) avec les fils préconisés. Ruban velours (Lobéron). Doublure en linge ancien.

Aménagement du texte de la grille pour ces petits coussins. Pour la version verte, Crescent Colours Steamed Broccoli. Cordelette de lin et ruban de soie « Au vers à Soie ». Le dos des coussins est en linge ancien.

Je poursuis mes créations et préparatifs avec joie…

En attendant l’hiver…

Il y a deux ans, j’ai craqué pour un joli modèle de Brenda Gervais, une fois de plus. Restée durant des mois dans ma boîte de grilles, je l’ai sortie pour la broder, en attendant l’hiver. Elle a trouvé sa place sur la cheminée. Maintenant que le froid s’installe, les broderies de Noël sont de rigueur pour les soirées au coin du feu…

Grille « Ye Be Thankful » de Brenda Gervais brodée sur lin Zweigart 16 fils Vintage Moka avec les fils préconisés. Au dos, tissu Moda (collection Holiday Medley).

Aujourd’hui, dans mon atelier, je vais finaliser mes premières broderies de Noël…

Toute une histoire…

Il y a quelques années, j’ai réalisé une boîte avec une broderie de Dame Tralala pour une amie. Finie, une micro-tache sur la broderie, un peu d’eau pour essayer de l’enlever et catastrophe ! Le vert a déteint sur le lin blanc. J’ai donc recommencé la broderie et la boîte. Cet été, je décide de refaire la broderie pour la poser sur « cette » boîte. Une fois finie, une toile trop fine & la broderie est trop petite. Nouvelle édition sur une toile adéquate et enfin, un petit sac et la fameuse boîte…

Grille « Duo Lapin» de Tralala brodée sur lin Zweigart Antique White (18 fils) avec les fils préconisés & un fil Atalie Chine. Lin naturel (Mondial Tissus).

Broderie sur lin Zweigart Newcastle Antique White avec les fils préconisés & un fil Atalie Chine. Tissu Winnie blue Tilda (Au fil du temps). Lin naturel de ma réserve. Bouton « Couture » en bois (Atelier Bonheur du Jour).

Toute une histoire de lapins & de persévérance…

Sur mon tambour…

Cette jolie grille de C mon Monde, achetée cet hiver, m’a donné bien du mal. Broder sur un fil de trame sur une toile de 14 fils devient difficile. La couture du sac n’a pas été simple non plus, sans doute dû à la fatigue de fin d’année. La troisième doublure fut la bonne ! Finalement, un petit sac de brodeuse a vu le jour…

Grille « Sur mon Tambour » de  C mon Monde brodée sur lin Zweigart 14 fils Raw avec les fils préconisés. Lin naturel de ma réserve & tissu à pois AU Maison (Au fil du temps). Doublure en linge ancien, bordée d’une bande de lin et petite étiquette bleue à pois.

Une douce pause estivale attendue, pour se ressourcer, prendre le temps & profiter tout simplement…

Mais aussi pour créer, car j’ai des projets plein la tête…

Je vous souhaite un bel été et espère encore, vous retrouver à la rentrée…

Le printemps, en retard…

Nous sommes bien en été, mais la météo est plutôt celle d’un printemps. Donc, mon léger retard avec mon ouvrage passera presque inaperçu… Durant cette saison qui semble s’éterniser, j’ai brodé une jolie grille de Sophie B. offerte par une amie. Réconciliée avec les broderies rondes, j’ai choisi de réaliser un nouveau pochon, orné d’un joli ruban de velours…

Grille «La Fantaisie est un éternel printemps» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle 770 avec les fils Sajou (2705 et 2040) et DMC 3047. Doublure en linge ancien de ma réserve et ruban velours double face (Loberon). 

Bientôt le repos estival… J’espère publier un dernier article avant les vacances…

Douceur au jardin…

De douces couleurs posées sur sa toile, dans des tons pourtant inhabituels pour moi & j’ai craqué pour la nouveauté de Sophie B. Tout d’abord, je n’ai brodé qu’une partie de la grille pour réaliser deux petits coussins. Dans mon atelier, j’ai pensé que cette petite broderie serait peut-être jolie sur un mini-cabas en lin. Défi relevé avec ces deux créations printanières…

Grille «Un jour, un jardin» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Cream avec les fils Histoires de Lin préconisésLin & linge ancien de ma réserve. Doublure rigidifiée avec une toile thermocollante.

Une nouvelle création avec ce joli modèle à venir…

Trois saisons…

Mes cerisiers d’automne ont eu du succès lors de mon marché de Noël et je n’en avais plus pour moi. En février, j’ai donc brodé à nouveau deux arbres, l’un en automne & l’autre au printemps, tous deux montés en coussins. Et j’ai eu aussi l’envie d’ajouter un petit nouveau à ma collection, celui d’été. Les fleurs roses sont tombées et il s’est couvert de feuilles dans un dégradé de vert…

Broderie traditionnelle réalisée sur du linge ancien de ma réverse, à partir du kit « Spring tree » de The Stitchery déjà brodé (ici)Fils utilisés : DMC (3013-3052-3363-3364 et 3790) et Histoires de Lin (Basilic).

Il me manque une saison, l’hiver. Mais je ne peux pas broder qu’un tronc…