Sur mon tambour…

Cette jolie grille de C mon Monde, achetée cet hiver, m’a donné bien du mal. Broder sur un fil de trame sur une toile de 14 fils devient difficile. La couture du sac n’a pas été simple non plus, sans doute dû à la fatigue de fin d’année. La troisième doublure fut la bonne ! Finalement, un petit sac de brodeuse a vu le jour…

Grille « Sur mon Tambour » de  C mon Monde brodée sur lin Zweigart 14 fils Raw avec les fils préconisés. Lin naturel de ma réserve & tissu à pois AU Maison (Au fil du temps). Doublure en linge ancien, bordée d’une bande de lin et petite étiquette bleue à pois.

Une douce pause estivale attendue, pour se ressourcer, prendre le temps & profiter tout simplement…

Mais aussi pour créer, car j’ai des projets plein la tête…

Je vous souhaite un bel été et espère encore, vous retrouver à la rentrée…

Le printemps, en retard…

Nous sommes bien en été, mais la météo est plutôt celle d’un printemps. Donc, mon léger retard avec mon ouvrage passera presque inaperçu… Durant cette saison qui semble s’éterniser, j’ai brodé une jolie grille de Sophie B. offerte par une amie. Réconciliée avec les broderies rondes, j’ai choisi de réaliser un nouveau pochon, orné d’un joli ruban de velours…

Grille «La Fantaisie est un éternel printemps» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle 770 avec les fils Sajou (2705 et 2040) et DMC 3047. Doublure en linge ancien de ma réserve et ruban velours double face (Loberon). 

Bientôt le repos estival… J’espère publier un dernier article avant les vacances…

Douceur au jardin…

De douces couleurs posées sur sa toile, dans des tons pourtant inhabituels pour moi & j’ai craqué pour la nouveauté de Sophie B. Tout d’abord, je n’ai brodé qu’une partie de la grille pour réaliser deux petits coussins. Dans mon atelier, j’ai pensé que cette petite broderie serait peut-être jolie sur un mini-cabas en lin. Défi relevé avec ces deux créations printanières…

Grille «Un jour, un jardin» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Cream avec les fils Histoires de Lin préconisésLin & linge ancien de ma réserve. Doublure rigidifiée avec une toile thermocollante.

Une nouvelle création avec ce joli modèle à venir…

Trois saisons…

Mes cerisiers d’automne ont eu du succès lors de mon marché de Noël et je n’en avais plus pour moi. En février, j’ai donc brodé à nouveau deux arbres, l’un en automne & l’autre au printemps, tous deux montés en coussins. Et j’ai eu aussi l’envie d’ajouter un petit nouveau à ma collection, celui d’été. Les fleurs roses sont tombées et il s’est couvert de feuilles dans un dégradé de vert…

Broderie traditionnelle réalisée sur du linge ancien de ma réverse, à partir du kit « Spring tree » de The Stitchery déjà brodé (ici)Fils utilisés : DMC (3013-3052-3363-3364 et 3790) et Histoires de Lin (Basilic).

Il me manque une saison, l’hiver. Mais je ne peux pas broder qu’un tronc…

Que d’histoires de lin…

Ses nouveautés me font toujours fondre et je ne me lasse pas de refaire certaines de ces grilles pour mon plaisir et celui des autres. Donc pour mon marché de Noël, j’ai proposé quelques créations avec les jolis modèles de Sophie B. Des broderies & de la couture pour des modèles plus anciens sont venus côtoyer des créations avec les dernières nouveautés d’Histoires de Lin…

Extrait de la grille «La P’tite Laine» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle White avec le fil Sajou Charbon 2086 et Ocre 2567.

Grille «Autour du fil» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle White avec le fil Sajou Charbon 2086 et ocre 2567 préconisés. Lins lavés anthracite, gris clair et ocre-moutarde (e-boutique WonderLinen).

Grilles «Avis de Grand Froid» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle Light Mocha avec le fil Sajou 2086  & «Ma bouillotte aux graines de lin» de Sophie (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Edimgburg Flax avec le fil Sajou 2832. Cordelettes de ma réserve. 

Grille «Ail, échalote, oignon, patate» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle naturel avec le fil Sajou Charbon 2086 préconisé. Filet en lin acheté également dans la boutique de la créatrice.

Quelques photos de mon marché de Noël…

Un grand merci aux lectrices de mon blog et amies qui sont venues nombreuses à ma rencontre. Un grand merci pour toutes vos gentillesses. J’ai passé un très beau week-end…

Fêtes boisées…

J’adore toujours autant les doux tons utilisés par Jennifer L. pour peindre l’hiver. J’ai donc réalisé de petites créations pour mon marché de Noël . Des combinaisons d’extraits de grilles, de motifs entiers & d’ajouts personnels ont donné naissance à quelques petits coussins pour les fêtes de fin d’année et la saison hivernale…

Extrait de la grille (Référence : 2112) de Jennifer Lentini brodé sur lin Zweigart Newcastle Naturel. Texte extrait de la grille « Etoile de Noël » de Sophie B. (Histoires de Lin).

Un adorable petit free déjà brodé de Jennifer Lentini.

Texte extrait du livre Tendre Hiver de Jennifer Lentini  & de la grille Réf. 2112 pour le feuillage.

A retrouver sur le marché de Noël d’Urville-Nacqueville le samedi 2 et le dimanche 3 décembre 2023.

Il était une fois Noël…

Une fois de plus, j’ai craqué sur la nouveauté de Sophie B. pour Noël. Elle a proposé une version dans de jolis tons verts que j’ai réalisée & j’ai aussi brodé une version rouge. Je n’ai utilisé qu’une partie de cette jolie grille, mais je broderai le modèle intégral pour moi, un peu plus tard. Côté finitions, pour le marché de Noël, petits pochons & coussins à suspendre ou à poser, tout simplement…

Extrait de la grille «Il était une fois Noël» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils Histoires de Lin préconisés & pour la version rouge, un fil Histoires de Lin, offert par Sophie. Pour les deux pochons, ruban velours double face (Loberon). Pour les coussins, ruban de soie blanc et ruban rayonne HOF Grubby Frog (Comptoirs des Fées).

J’espère que ces petites créations plairont sur mon marché de Noël…

Cerisiers d’automne…

Cela faisait de longs mois que j’avais envie de broder le superbe cerisier en fleurs de Nicki Franklin, avec des couleurs d’automne. Ce fut l’un de mes projets de septembre afin de célébrer cette saison colorée. J’ai donc choisi des fils dans la gamme des orangers afin de couvrir mon arbre de jolies feuilles. Une finition en petit coussin & l’autre en pochon…

Broderie traditionnelle réalisée sur du linge ancien de ma réverse, à partir du kit « Spring tree » de The Stitchery déjà brodé (ici). Fils utilisés : DMC (729, 977, 3032, 3046 et 3776), Atalie (Moutarde). Tissus : lin lavé ocre-moutarde (e-boutique WonderLinen) & doublure en linge ancien.

Je viens d’apprendre avec joie, que ma candidature pour participer au marché de Noël de ma commune a été retenue. Il a lieu le samedi 2 et le dimanche 3 décembre 2023 à Urville-Nacqueville. Je vais passer plus de temps dans mon atelier, les week-ends à venir…

Pochons cadeaux…

Comment ne pas succomber à cette jolie broderie offerte par Sophie B. ? Pour moi, impossible ! Je me suis totalement inspirée de la finition en pochon de la créatrice. Le résultat me plaît beaucoup. Présentés en deux tailles & de tonalités différentes, ils s’offrent à une date précise et peuvent aussi servir d’emballage-cadeau. Peut-être y aura-t-il d’autres coloris à venir ? Pour de futurs anniversaires et pour mon futur marché de Noël…

Grille Free «Joyeux Anniversaire» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Raw avec les fils Histoires de Lin (Arcadie et Galet). Ruban velours double face (Loberon).

Grille brodée sur lin Zweigart Newcastle Platinium (770) avec les fils Histoires de Lin (Tonka & Nacre et Sous l’olivier & Nacre). Rubans velours double face (Loberon).

C’est le moment d’une douce pause estivale… Se reposer, lâcher prise & profiter de la vie, tout simplement…

Je vous souhaite un bel été et espère vous retrouver à la rentrée…

Nouvelles collections…

Cela fait plusieurs années que j’utilise des sacs à pain pour mes baguettes et mes pains à la coupe. J’ai fait les comptes et c’est environ 320 sachets papier ou plastique économisés par an. Régulièrement, des clientes de la boulangerie me demandent où je les ai achetés. Alors, pourquoi pas en créer pour un futur marché de Noël ? J’ai donc cousu une petite collection de sacs écologiques…

Lin naturel (Tissu d’Isa – Cherbourg-en-Cotentin) et tissus à rayures achetés chez Corinne (Au fil du temps) ainsi que le tissu PUL alimentaire blanc utilisé pour la doublure des petits sacs à pains. Doublure en linge ancien pour les sacs à baguettes. Images découpées avec la Caméo dans du Flex.

Une petite action respectueuse de l’environnement qui me fait plaisir, chaque fois que je vais acheter mes pains à la boulangerie…