Duo automnal…

Sitôt notre duo d’été achevé, avec ma Béa, nous avions déjà trouvé notre grille d’automne. Un rendez-vous qui nous procure le bonheur de broder à deux, que nous ne souhaitions pas manquer. Nous avons choisi une ancienne broderie de Brenda Gervais. Et je dois avouer avoir manqué quelque peu d’originalité dans mon choix de finition. Mais, un sac a toujours une utilité & j’adore les sacs…

Grille « Where the Bittersweet Blooms» de Brenda Gervais brodée sur lin Lakeside Linen 40 ct Maritime White avec les fils  préconisés. Lin naturel, anses & linge ancien de ma réserve. Tissu Acufactum (De Mère en Fille).

Un grand merci pour vos passages discrets ou petits mots écrits au fil des pages de ce blog, fidèles lectrices ou écrivaines d’un jour ou encore nouvelles abonnées.

Il est temps d’aller découvrir la jolie interprétation de ma Béa

Douceurs d’automne…

Dernièrement, la commande d’une nouvelle grille accompagnée d’un tissu assorti m’a permis de découvrir, qu’il était « Le » tissu tant attendu pour une jolie broderie de C mon Monde, qui attendait depuis quelques années sa finition. Un vrai bonheur de pouvoir enfin monter la boîte que j’avais prévu de réaliser…

Grille « Fricassée» de  C mon Monde brodée sur lin Zweigart Newcastle Mushroom avec les fils  préconisés. Tissu Acufactum (De Mère en Fille) & lin naturel (Au fil du temps). Bouton en bois (Atelier Bonheur du Jour).

Couleurs automnales…

Une nouvelle petite famille, de ratons laveurs, est venue agrandir celles déjà présentes à la maison. J’ai craqué sur ces adorables animaux s’amusant dans un champ de maïs à maturité, dont l’un se cache derrière une grosse citrouille. Un décor aux couleurs d’automne. Une finition en petit coussin achevée hier…

Grille « Racoon Rabble » de  Plum Street Sampler brodée sur lin WDW 40 ct Beige avec les fils  préconisés. Au dos, tissu Acufactum (De Mère en Fille). Cordelette de lin cousue tout autour du coussin.

Ensorcelantes…

Au début de l’automne, je ne résiste jamais au plaisir de réaliser une broderie d’une fête qui n’est pas de notre culture, mais qui donne naissance à de jolies productions de la part des créatrices. J’ai craqué en début d’année sur une petite grille où trois sorcières se suivent et semblent réaliser un rite. Le noir leur va si bien ! Une finition en petit coussin, tout simplement…

Grille « Jiggity Jig » de  Pineberry Lane brodée sur lin Xjudesign Newcastle Old Linen avec le fil  préconisé. Tissu Moda, collection Civil War Jubilee by Barbara Brackman, au dos. Cordelette de lin noire (Etsy) cousue tout autour.

Farandole d’automne…

Cet été, je souhaitais prendre un peu d’avance sur les saisons et broder l’automne. J’ai donc cherché dans mon très gros stock, une jolie grille et je n’ai pas résisté à la dernière farandole de C mon monde que je n’avais pas encore réalisée. Ce fut un plaisir de dessiner avec l’aiguille et le fil ces différents motifs et le petit renard. Une finition s’imposait… une quatrième boîte « Farandole »…

Grille « Farandole d’automne» de  C mon Monde brodée sur lin WDW Beige 40 ct avec les fils  préconisés. Lin à pois de ma réserve et lin naturel acheté chez Corinne (Au fil du temps). Bouton en bois « Automne » (Atelier Bonheur du Jour).