Déjà l’automne…

Lâchement abandonné pour des broderies de Noël l’an passé, j’ai repris un joli kit d’Halloween offert par Samisa et je l’ai terminé. Je ne célèbre pas cette fête mais j’en aime les petites broderies qui viennent décorer le salon en octobre, au coin de la cheminée. Une fois achevé, j’ai donc monté cet ouvrage en petit coussin….                                                                                            

Grille «Scary One» de Plum Street Sampler, brodée sur lin R & R Reproduction 36 ct Olde Tune Blend avec les fils WDW du kit. Silk chenille (De mère en fille) et tissu moda au dos.

Mon essuie-tout…

Je poursuis mon petit chemin vers le « Zéro déchet » que je n’atteindrai jamais. Après les sacs plastique et papier, je me suis intéressée à l’essuie-tout. Cela fait plus d’un an que j’utilise des petits carrés d’éponge blancs ou anthracites, en fonction de leur utilité. Mais j’ai eu envie de faire des carrés plus jolis pour la cuisine, à présenter sur un dévidoir. Il me fallait juste un peu de temps…

Éponge, tissus de ma réserve. Pressions Kam.

Il me reste à convaincre les hommes de la maison…

Douce poésie…

Une résolution de l’année 2019 était de terminer des broderies lâchement abandonnées, mais aussi de puiser dans les fiches achetées depuis des années qui attendent leur tour. J’ai donc craqué sur une ancienne grille de Sophie B. Une finition en petit sac de bibliothèque ou autre. Après différents essais de galons, j’ai finalement choisi la simplicité…

Grille «Douce Poésie» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Raw avec le fils Sajou 2086. Tissu Stof (Madame Bijoux). Intérieur en linge ancien de ma réserve.

Rentrée en automne…

Je pensais profiter de mes vacances pour m’installer dans mon atelier, il n’en fut rien. Une seule création a vu le jour pour une rentrée sous le signe de l’automne. Un présent tardif d’anniversaire pour mon amie Samisa avec cette création automnale, car elle aime beaucoup cette saison & une citrouille en lainage noir…

Grille «Midnight Garden» de SubRosa brodée sur lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils Anchor noir et DMC 03. Baguette (CréArt Cherbourg). Finition maison.