Sur la banquise…

En brodant le petit pingouin d’hiver, j’ai pensé qu’il pourrait un être un joli sujet de broderie traditionnelle. J’en ai donc dessiné le contour au crayon à papier et l’ai reporté sur un coupon de linge ancien, afin de lui donner des couleurs. J’ai choisi de le broder deux fois, afin de réaliser une petite boîte & un petit coussin…

Création personnelle inspirée de la grille « Pingouin d’hiver » de Le Lin d’Isabelle, brodée sur linge ancien. Tissu Au Maison gris anthracite (Au fil du temps) & linge ancien de ma réserve.

Dans la cuisine…

Un gros coup de cœur pour cette grille irrésistible de Sophie B. lorsqu’elle est sortie au printemps dernier. Un style que j’adore ! Brodés immédiatement, ces quatre modèles ont été tout aussi rapidement montés et je publie enfin mes créations. Ces petits sacs écolo & remplis d’humour ont trouvé leur place dans ma cuisine…

Grille «Ail, échalote, oignon, patate» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle naturel avec le fil Sajou Charbon 2086 préconisé. Filet en lin acheté également dans la boutique de la créatrice.

Deux séries déjà réalisées & deux autres encore à broder pour des amies…

Premières broderies…

Avant de commander le bel ours polaire, j’ai choisi un modèle beaucoup plus simple pour débuter la broderie traditionnelle. Un joli cerisier en fleurs de Nicki Franklin qui me fait penser à la Corée du sud au printemps. J’ai eu un peu de mal à broder le tronc, mais les French Knots, je maitrisais. Je me suis d’abord entraînée et finalement l’essai m’a plu. Je l’ai donc monté en coussin que j’ai offert à une amie et j’ai réalisé le second que j’ai gardé pour moi…

Kit de broderie traditionnelle « Spring tree » de The Stitchery brodé sur du linge ancien de ma réserve et le second fourni dans le kit.