Duo d’été…

A peine terminé notre dernier duo, un rendez-vous était pris avec ma Béa pour un duo d’été. Notre choix s’est porté sur une ancienne grille, afin de célébrer le 4 juillet. Quel bonheur de pérenniser ce rendez-vous, de broder ensemble un même modèle & de découvrir nos créations. Mais, comme très souvent, le choix de la finition de cette broderie n’a pas été simple. Et quand j’ai su que j’allais la destiner à une amie, elle s’est imposée d’elle-même : un sac…

Grille «Flag 1998» de Bent Creek brodée sur un lin WDW Beige 40 ct avec les fils préconisés. Lin naturel (Tissus d’Isa de Cherbourg-en-Cotentin) et linge ancien à l’intérieur. Anses Inazuma & tissu imprimé de ma réserve.

Il est temps d’aller découvrir la jolie interprétation de ma Béa

Souvenirs…

Brodée au printemps dernier et montée en petit coussin, cette création de Brenda Gervais qu’on ne présente plus, est restée un an, en attente d’une finition. J’ai essayé de nombreux rubans & galons afin de l’accrocher ou d’en orner le tour, sans succès. Jusqu’à ce que je reçoive une petite cordelette bicolore commandée et que me dise que c’est peut-être ce que j’attendais pour l’achever…

Grille «Souvenirs of the heart» de Brenda Gervais brodée sur un lin Lakeside Linen 40 ct Maritime White avec les fils préconisés. Au dos, un tissu de ma réserve : American Spirit by Jane Horton.

Autour, cousue, une cordelette de lin bicolore bleu & naturel en harmonie avec la broderie (Le Comptoir des fées).

Sampler 1849…

En découvrant ce sampler, j’ai été séduite par le modèle du milieu du XIXe siècle, brodé par une jeune fille dans une école de Cardiff. Un peu moralisateur, mais cette broderie a aussi le charme d’antan. Alors, je n’ai pas hésité longtemps à le commander. Je l’ai brodé avec le fil Sajou que j’aime tant et encadré afin qu’il rejoigne une autre reproduction de 1845 déjà réalisée…

Grille «Harriet Gobey 1849» de Hands Accross the Sea Samplers, brodée sur lin Weeks dye Works Beige 40 cts avec le fils Sajou 2086. Baguette (CréArt Cherbourg). Finition maison.

Naissances multiples…

En découvrant le modèle de ce baleineau, j’ai eu envie d’en offrir un comme petit présent de naissance. C’était au printemps dernier et le hasard faisant bien les choses, j’avais acheté du velours avant le confinement, pour réaliser des trousses. Et ce fut deux naissances, puis trois, quatre… Les demandes d’adoption se sont multipliées. A l’automne, d’autres baleineaux sont venus agrandir la famille…

Baleineaux réalisés en velours (Les tissus d’Isa) et des tissus de ma réserve, notamment des Tilda. Tutoriel gratuit disponible sur le site Super Chouette. Merci à l’équipe et à Karen bricoleuse.

Il y aura sans doute d’autres naissances…