The fawn… Encore…

Autre coup de coeur de l’hiver, une grille de la créatrice américaine Paulette Steward, la famille du petit faon. J’ai eu bien des difficultés à trouver dans mon stock le lin qui me plaisait. Je n’étais pas certaine de mon choix, mais finalement j’aime sa douceur. Un petit coussin, une évidence, bordé d’une chenille de soie blanche…

Grille «Rack Stack» de Plum Street Sampler, brodée sur lin de la créatrice Xjudesign 40 ct Rocky Mountain avec certains fils préconisés. Le chef de famille étant vert, j’ai changé la couleur pour un Atalie Chartreux. Tissu au dos : Starry Night de Lynette Anderson et silk chenille White.

La tradition des brodeuses a été respectée, puisque le premier jour de l’An, je posais les premières petites croix sur ce joli lin…

The fawn… « Deuxième »…

Ayant adoré le petit faon de la créatrice Madame Chantilly, j’ai eu l’idée de ne broder que lui et le mettre en valeur sur un petit coussin de Noël. Un plaisir de voir apparaître une seconde fois, ce petit animal de la forêt. Et quand on aime, on ne compte pas ! Deux créations réalisées pour mon marché de Noël 2020…

Grille «The Fawn» de la créatrice Madame Chantilly brodée sur un lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils préconisés. Au dos, tissu de l’Atelier Perdu (Collection Elm Cottage). Cordelette de lin, grelot argenté et ruban organdi blanc. Texte extrait de la grille « Etoile de Noël » de Sophie B. (Histoires de Lin) déjà utilisé.

The fawn… « Première »…

Dernier coup de cœur, dernier achat de grille de l’année 2019. Commencée avant Noël, j’ai profité des vacances pour achever sa finition en boîte. Grosse hésitation sur le choix du tissu : petites étoiles rouges ou grosses étoiles grises ? J’ai choisi, une fois de plus la sobriété. Et comme j’ai adoré ce petit faon, il y aura une suite…..

Grille «The Fawn» de la créatrice Madame Chantilly brodée sur un lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils préconisés. Skivertex cerise (Eclat de verre) pour le couvercle et lin Mar de Lino chez Corinne (Au fil du temps).

Un grand merci pour pour tous vos petits mots qui m’ont beaucoup touchée. Je ne pourrais malheureusement pas y répondre individuellement.

Émue également par les petits mots de celles qui passent discrètement et qui ont pris le temps d’écrire sur la page blanche.

Je poursuis donc l’aventure de ce livre qui reste à écrire en 2020…

Welcome 2020…

Une page se tourne et je vous souhaite une belle et douce année 2020. Qu’elle fasse que vos rêves se réalisent et qu’elle emplisse vos yeux de millions d’étoiles…

Je vous remercie de toujours être présentes et de participer à l’écriture de ce livre au fil de mes articles, grâce à vos messages que je lis toujours avec un immense plaisir mais aussi par vos passages discrets…