Sur mon tambour…

Cette jolie grille de C mon Monde, achetée cet hiver, m’a donné bien du mal. Broder sur un fil de trame sur une toile de 14 fils devient difficile. La couture du sac n’a pas été simple non plus, sans doute dû à la fatigue de fin d’année. La troisième doublure fut la bonne ! Finalement, un petit sac de brodeuse a vu le jour…

Grille « Sur mon Tambour » de  C mon Monde brodée sur lin Zweigart 14 fils Raw avec les fils préconisés. Lin naturel de ma réserve & tissu à pois AU Maison (Au fil du temps). Doublure en linge ancien, bordée d’une bande de lin et petite étiquette bleue à pois.

Une douce pause estivale attendue, pour se ressourcer, prendre le temps & profiter tout simplement…

Mais aussi pour créer, car j’ai des projets plein la tête…

Je vous souhaite un bel été et espère encore, vous retrouver à la rentrée…

Le printemps, en retard…

Nous sommes bien en été, mais la météo est plutôt celle d’un printemps. Donc, mon léger retard avec mon ouvrage passera presque inaperçu… Durant cette saison qui semble s’éterniser, j’ai brodé une jolie grille de Sophie B. offerte par une amie. Réconciliée avec les broderies rondes, j’ai choisi de réaliser un nouveau pochon, orné d’un joli ruban de velours…

Grille «La Fantaisie est un éternel printemps» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle 770 avec les fils Sajou (2705 et 2040) et DMC 3047. Doublure en linge ancien de ma réserve et ruban velours double face (Loberon). 

Bientôt le repos estival… J’espère publier un dernier article avant les vacances…

Fleurs blanches…

Les fleurs blanches sont mes préférées, alors quand j’ai découvert le joli bouquet proposé par Dame Tralala, je n’ai pas résisté. Je n’ai pas tardé à broder le modèle et je connaissais déjà la finition, pas de surprise. Le choix du tissu a été plus difficile, trouver un ton harmonieux n’est pas toujours simple. Une nouvelle boîte vient s’ajouter à la collection…

Grilles « Bouquet Fleurs Blanches» de  Tralala  brodée sur un lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils préconisés et changement pour un bleu Calcédoine Atalie et suppression du noir. Tissus à pois Au Maison & lin naturel (Au fil du temps). Bouton « Bienvenue » en bois (Atelier Bonheur du Jour).

Douceur au jardin…

De douces couleurs posées sur sa toile, dans des tons pourtant inhabituels pour moi & j’ai craqué pour la nouveauté de Sophie B. Tout d’abord, je n’ai brodé qu’une partie de la grille pour réaliser deux petits coussins. Dans mon atelier, j’ai pensé que cette petite broderie serait peut-être jolie sur un mini-cabas en lin. Défi relevé avec ces deux créations printanières…

Grille «Un jour, un jardin» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Cream avec les fils Histoires de Lin préconisésLin & linge ancien de ma réserve. Doublure rigidifiée avec une toile thermocollante.

Une nouvelle création avec ce joli modèle à venir…

Petits lapins…

Une envie de broder une nouvelle petite déco pour Pâques, terminée juste à temps ! J’ai choisi une broderie de Brenda Gervais sur laquelle, volontairement, je n’ai pas fait voler les abeilles, mais j’ai omis quelques détails contre mon gré. Pas bien grave au final… Une finition en petit coussin, tout simplement…

Grille « Spring Awakens » de Brenda Gervais brodée lin Zweigart 40 ct teinté artisanalement coloris Madrid (offert par une amie) avec les fils préconisés (DMC 676 remplacé par Weeks Grits) . Au dos, tissu L’Atelier Perdu (Comptoir des Fées).

Joyeuses Pâques…

Trois saisons…

Mes cerisiers d’automne ont eu du succès lors de mon marché de Noël et je n’en avais plus pour moi. En février, j’ai donc brodé à nouveau deux arbres, l’un en automne & l’autre au printemps, tous deux montés en coussins. Et j’ai eu aussi l’envie d’ajouter un petit nouveau à ma collection, celui d’été. Les fleurs roses sont tombées et il s’est couvert de feuilles dans un dégradé de vert…

Broderie traditionnelle réalisée sur du linge ancien de ma réverse, à partir du kit « Spring tree » de The Stitchery déjà brodé (ici)Fils utilisés : DMC (3013-3052-3363-3364 et 3790) et Histoires de Lin (Basilic).

Il me manque une saison, l’hiver. Mais je ne peux pas broder qu’un tronc…

Tardivement…

J’ai beaucoup aimé la grille offerte par Jennifer L. au mois de janvier & j’ai donc passé une petite commande afin de la recevoir. Je savais que je serais hors délai pour la présenter à temps et c’est donc tardivement que cette petite broderie a été montée. Un petit cadre blanc, tout simplement…

Grille free de « Une croix le temps d’un thé » brodée sur un lin Zweigart Newcastle 770 (platinium) avec les fils préconisés. Baguette (Creart de Cherbourg-en-Cotentin) & montage maison.

Il n’est jamais trop tard pour souhaiter que l’année soit belle…

Toute mini…

Le week-end dernier, plus de broderie récente en attente de finition & pourtant une envie de créer… J’ai donc choisi une petite broderie de C mon Monde dans mon grand tiroir où de nombreuses broderies attendent mon inspiration depuis quelques années. J’avais prévu d’en faire un petit coussin, sans grande motivation et je me suis rappelée une conversation avec une lectrice de mon blog : « Pourquoi vous ne faites pas de petites boîtes avec une broderie ? » En voici une toute mini…

Grille « Selfie avant le départ » de  C mon Monde brodée sur lin Zweigart Raw avec les fils préconisés. Métis à pois rouges Stof de ma réserve & lin naturel (Au fil du temps).  Boutons en bois « étoile » (Atelier Bonheur du Jour).

Mon prochain article ne sera pas une boîte, normalement…

Merci à vous, Monique.

Noël pastel…

Selon la tradition, les brodeuses commencent un ouvrage le premier de l’an. Je l’ai bien évidemment respectée, en changeant trois fois de modèles le jour J… C’est finalement une grille de C mon Monde que j’ai choisie pour un « Noël blanc » qui, sur ma toile est plutôt pastel. J’ai changé deux couleurs, quelques dessins remplacés par des étoiles, ajouté des points d’araignée & ma broderie est très différente de l’original. Pour ma réserve, une nouvelle boîte tout en douceur…

Grille « Noël Blanc » de  C mon Monde brodée sur lin Picture This plus Bramble 40 ct avec la plupart des fils  préconisés. Lin naturel et tissu bleu à pois Au Maison (Au fil du temps). Boutons en bois « étoile » (Atelier Bonheur du Jour).

Noël en bleu…

En décembre dernier, je n’ai pas résisté à l’avalanche de Pères Noël de Dame Tralala, qui les a vêtus de manteaux de couleurs différentes. Mon préféré était le bleu, mais pas que… J’ai donc commencé par broder celui-ci, mais avec quelques petits changements. Un feuillage vertical que je n’aimais pas trop sur la grille originale a été remplacé par des décors d’un autre modèle. Mon Père Noël bleu trône maintenant sur une petite boîte…

Grilles « Père Noël Bleu» de  Tralala et extraits de « Père Noël Vert» (avec changements de couleurs) brodées sur un lin Zweigart Newcastle Raw avec les fils préconisés (Histoires de Lin). Tissus à pois Acufactum (e-boutique allemande) & lin naturel (Au fil du temps). Bouton « étoile » en bois (Atelier Bonheur du Jour).

Un grand merci pour vos souhaits si chaleureux qui m’ont beaucoup touchée, une fois de plus. Si je publie sur ce blog, ce sont les lectrices qui le font vivre.

Alors, merci, tout simplement…