Plateau de broderie…

Depuis presque trois décennies, je brode le soir devant un bon film ou série. Je suis régulièrement à la recherche des ciseaux ou des fils qui sont tombés dans le canapé, quand ce n’est pas la grille qui tombe. Durant les fêtes de fin d’année, j’ai eu l’idée d’utiliser le couvercle de ma boîte à ouvrage en cours, posé sur les genoux, pour maintenir tous les accessoires. Très pratique, mais pouvant être amélioré. Je me suis donc confectionné le plateau de broderie indispensable…

Création maison. Lin étoilé (Mar del Lino) et lin naturel chez Au fil du temps.

Côté pratique : une case plus grande que le format A4 pour la grille, une autre pour les fils et la dernière pour la paire de ciseaux. Hauteur : 2 cm.

Un plateau que je peux utiliser dans l’autre sens, si besoin. Le petit plus, la grande case est aimantée et j’ai créé une barre en cartonnage, avec aimants, pour maintenir la fiche de broderie. Et, mon aiguille y trouve refuge…

Réalisé la semaine dernière, au début des vacances, il est testé et approuvé…

Best time of the Year…

J’ai attendu un peu plus d’un mois cette jolie grille de Brenda Gervais qui est arrivée fin janvier. Et avec un tel titre, impossible de repousser la joie de broder ce modèle. Sitôt reçue, j’ai donc commencé les premières croix et sa finition en coussin fut une évidence. Une petite décoration pour Noël prochain, the best time of the year…

Grille «Best time of the year» de Brenda Gervais brodée sur un lin Zweigart Newcastle Vintage Mocha avec les fils préconisés. Tissu rouge à pois blancs de ma réserve au dos. Silk chenille blanche très fine cousue autour.

Grand froid…

Alors que le nord de la France connaît actuellement une vague de froid et ce qui est plus rare, des températures négatives en bord de mer de la Manche, il faut bien trouver un peu de chaleur. Mes petites bouillottes arrivent à point nommé ! J’ai réalisé les deux très jolies versions de Sophie B. Je garde la version anthracite pour moi et l’autre est pour ma réserve…

Grille «Avis de Grand Froid» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle Light Mocha avec le fil Sajou 2086 et pour le second modèle, sur un lin Flax avec le fil Sajou 2834. Cordelettes de lin noire ou naturelle. A l’intérieur, graines de lin Bio dans une housse en lin blanc.

Au final, je les adore et je les garderai bien toutes les deux. Merci Sophie de nous proposer de si beaux modèles…

Tradition…

Quand j’ai découvert cette grille de Brenda Gervais, j’ai pensé qu’elle serait parfaite pour succéder aux jolis modèles de Noël. Une ambiance hivernale que j’adore et encore un peu de magie. J’ai failli opter pour une finition en cadre faute de trouver les tissus coordonnés, mais après une ultime fouille de mon atelier, je pense avoir trouver ceux qu’il fallait afin de réaliser cette nouvelle boîte…

Grille «BRR… It’s cold outside » de Brenda Gervais brodée sur un lin Zweigart Newcastle Vintage Mocha avec les fils préconisés (sauf les DMC verts). Tissus Henri Glass & Co pour les petits sapins, Moda (Collection de Snowman Gathering), lin Zweigart Vintage Mocha utilisé à l’envers pour la boîte. Bouton en bois collé (Atelier Bonheur du Jour).

Une fois de plus, la tradition des brodeuses est respectée. J’ai commencé cette broderie le premier jour de l’année et fini de justesse le cartonnage le 31 janvier…