Rêver, planer & s’évader…

Un nouveau craquage, en gris, cette fois-ci. Une petite grille que j’ai vite brodée & vite encadrée de noir. Une déco pour mon futur atelier que j’espère avoir l’occasion de refaire durant les vacances estivales, du sol au plafond. J’ai prévu une ambiance actuelle, du blanc, du gris, du bois naturel et quelques touches d’indus…

Grille «Rêver, planer, s’évader» de Sophie (Histoires de Lin) brodée sur lin Zweigart Newcastle naturel avec le fil Sajou 2086. Cadre sur mesure. Montage maison.

Jeu de quilles réalisé par l’adorable Sara (Broc & Patine).

Jardin printanier…

Après avoir brodé de nombreuses grilles hivernales, l’appel du printemps s’est fait sentir. Comme je n’avais pas brodé de modèles de Madame Tralala depuis un petit moment, mon choix a donc été rapide. La question de la finition ne s’est même pas posée, mais le choix du tissu fut moins aisé…

Grille « Jardin bleu» de Tralala brodée sur lin Zweigart Newcastle White avec les fils préconisés. Lin gris anthracite & lin naturel (Mar de Lino) chez Au fil du temps. Bouton en bois (Atelier Bonheur du Jour).

 

Pour la fin de l’hiver…

Ce gros ours polaire cherchant à regagner le Pôle Nord m’a fait craquer et aussitôt la grille reçue, j’ai posé les premiers points sur mon lin. Cette broderie une fois achevée était destinée à orner une boîte, mais l’harmonie n’était pas au rendez-vous. Et après bien des péripéties, j’ai fini par choisir une jolie baguette chez mon marchand habituel pour encadrer cette charmante scène polaire…

Grille «Winter is coming» de Madame Chantilly sur lin Zweigart Newcastle naturel avec les fils DMC préconisés. Cadre sur mesure (Color’i). Montage maison.

Le printemps arrive et prend place également sur mon lin…

 

Atelier en duo…

Pendant les vacances, avec mon amie Sylvie, nous avons décidé de faire un petit atelier couture afin de réaliser une petite trousse cube en testant un nouvelle technique. Une fois installées, avec la machine à coudre et tout le nécessaire de couture, nous nous sommes lancées dans la création, en ayant choisi des styles très différents. Le lin irisé blanc a été mon premier choix et ensuite, j’ai refait une seconde trousse…

Lins irisés et rubans (Absolou Tissus). Tissus graphiques d’inspiration nordique de ma réserve. Pampille (A Little Mercerie). Tuto trouvé sur Pinterest (la ligne de coupe est devenue ma ligne de couture afin d’agrandir légèrement la trouse). Doublure cousue à la main à petits points invisibles.

Un après-midi parfait, entre amies à bricoler et à papoter, sans oublier la pause gourmande.  Il est temps d’aller découvrir la jolie version colorée de Sylvie