Douceur printanière…

Pour célébrer le printemps, j’ai choisi une grille de Dame Tralala de l’an passé. A l’origine, la broderie devait être posée sur une boîte mais au moment de finaliser, une évidence… Mauvais choix de tissu ! Vendredi matin, abandon total du projet… En apercevant dans mon atelier, le lin clair acheté en début de semaine, j’ai décidé de réaliser un sac, tout simple. Souvent, le hasard fait bien les choses…

Grille « Histoire de Lapins » de  Tralala sur lin Zweigart Newcastle White avec les fils  préconisés. Métis vieux rose à pois de ma réserve & lin (Les tissus d’Isa de Cherbourg). A l’intérieur, linge ancien. Sangle (Au fils du Temps).

Douceur d’hiver…

Toujours envie de broder l’hiver & besoin de douceur… Les deux réunis sur une jolie broderie de Tralala, donc aucune hésitation pour moi. J’ai choisi de ne broder qu’une partie de ce joli modèle, celle que je préférais. Et comme la plupart des grilles de cette créatrice, j’ai opté pour une finition en boîte, achevée juste hier…

Grille « Douceur d’Hiver» de  Tralala sur lin Zweigart Newcastle Raw avec les fils  préconisés. Métis à pois de ma réserve & lin naturel (Au fil du temps). Bouton en bois (Atelier Bonheur du Jour).

Le temps me manque, en ce moment…

Je risque donc d’espacer un peu mes publications, de temps en temps…

Un jour en hiver…

En décembre dernier, j’ai craqué sur plusieurs créations de Brenda Gervais. D’abord, les deux cloches de Noël dont l’article a été publié en janvier. L’une d’elle avec ce message « Peace on Earth », plus que jamais d’actualité. La seconde est un joli bonhomme de neige sur une petite chaussette de Noël. Très long à broder avec ces nombreux points blancs, mais le résultat me plaît…

Grille « A Winter’s day visit» de Brenda Gervais brodée sur lin Zweigart Edinburgh Raw avec les fils  préconisés. Boutons noirs de 4 mm (ici). A l’intérieur, tissu Moda (Collection Snowman Gathering).

Grand merci pour tous vos commentaires plus chaleureux les uns que les autres…