Toute une histoire…

Il y a quelques années, j’ai réalisé une boîte avec une broderie de Dame Tralala pour une amie. Finie, une micro-tache sur la broderie, un peu d’eau pour essayer de l’enlever et catastrophe ! Le vert a déteint sur le lin blanc. J’ai donc recommencé la broderie et la boîte. Cet été, je décide de refaire la broderie pour la poser sur « cette » boîte. Une fois finie, une toile trop fine & la broderie est trop petite. Nouvelle édition sur une toile adéquate et enfin, un petit sac et la fameuse boîte…

Grille « Duo Lapin» de Tralala brodée sur lin Zweigart Antique White (18 fils) avec les fils préconisés & un fil Atalie Chine. Lin naturel (Mondial Tissus).

Broderie sur lin Zweigart Newcastle Antique White avec les fils préconisés & un fil Atalie Chine. Tissu Winnie blue Tilda (Au fil du temps). Lin naturel de ma réserve. Bouton « Couture » en bois (Atelier Bonheur du Jour).

Toute une histoire de lapins & de persévérance…

30 Comments

  1. De jolies finitions pour cette charmante broderie. Et bravo pour ta persévérance . Pour éviter que le fil déteigne sur la toile j’ajoute une lingette anti-décoloration lorsque je rince ma broderie , normalement ça marche la couleur part sur la lingette et non sur la toile ou les fils clairs. Bonne continuation. Clo30

  2. Bonjour
    J’ai eu moi aussi des surprises avec les fils teintés ….
    Maintenant,je me méfie…..selon les broderies….
    Quelle persévérance ! Moi qui n’aime pas broderie plusieurs fois le même ouvrage….je t’admire!
    Bravo pour tes jolies réalisations!

  3. aliza***

    Les fils teintés de façon artisanale ont effectivement tendance à déteindre mais ils ont des nuances irrésistibles.
    Il m’est arrivé ce genre de déconvenue parfois, ce qui me fait souvent revenir aux dmc.
    Toujours d’admirables réalisations même si je ne commente plus très souvent… Une maison en travaux, ça occupe !!

  4. Bravo pour ta persévérance… j’avoue que c’est rageant, je n’aime pas non plus rester sur un échec… comme on dit « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage… »
    En tout cas, bravo pour ces deux réalisations et cette belle broderie, j’aime beaucoup !
    Belle journée, bises

  5. GENEVIEVE84

    Bonsoir,
    Bravo tout est magnifique. Quel courage de refaire 2 fois la même grille, moi qui n’aime pas faire la même grille ou alors je la modifie un peu.

    Bonne soirée

    Geneviève

  6. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Recommencer à cause d’une tache, c’est rageant, mais tu as su faire preuve de patience et refaire par deux fois cette jolie broderie, qui te donne deux finalisations différentes et tout aussi belle. Bravo. Bon Lundi sous un ciel gris. Bonne semaine. Gros bisous.

  7. josiane 89

    Dame persévérance a été la bienvenue, comme beaucoup, refaire à l’identique n’est pas trop mon truc, mais là le résultat est payant, c’est ravissant. Amitié. Josiane

  8. Je n’aime pas faire 2 fois le même modèle et j’ai eu la même déconvenue que toi avec un fil rouge qui a déteint, également sur un modèle de Tralala (muguet). Mais comme c’était pour le cadeau d’anniversaire de ma petite -fille, je n’ai hésité à la rebroder. Ce 3em essai est concluant . Qu’as-tu fait avec ton 2em essai trop petit ?
    Bonne semaine
    Violine

  9. Ghislaine Galtier

    C’est trop beau!
    Je déteste refaire une broderie, ça me décourage complètement. Alors 3 fois, c’est de l’ordre de l’impossible!
    Bon, là, tout est parfait finalement, bravo!

  10. Pecelette32

    Magnifiques ouvrages, je n’aime pas broder 2 fois la même broderie mais cette grille est tellement jolie que ce n’est que du plaisir,il m’est arrivée aussi la même mésaventure que toi mais avec un coton rouge,c’est rageant, bravo pour tes belles finitions,bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *