En vrac…

Sans devenir extrémiste, il y a des déchets que l’on peut facilement éliminer. Depuis quelques mois, je fais le plus possible mes courses, en vrac. J’utilisais alors, les sacs papier que je réutilisais à chaque fois. Mais, j’ai préféré faire mes sacs à vrac en coton bio. Et pour les emmener dans le cabas, un pochon en lin…

Pochons home made en mousseline de coton bio (Biotissus).
Textes découpés avec la Caméo dans du Flex noir (Le Comptoir du Flex).
Pochon en lin de ma réserve (Eurodif) doublé de linge ancien. Cordelette de maçon.

54 Comments

  1. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Ils sont super chouette tes pochons à vrac. Il va falloir que je m’y mette. Bon Dimanche venteux et pluvieux. Bonne semaine. Gros bisous.

  2. avec un titre pareil je savais que ça allait me plaire !
    très sympa, comme d’habitude, et merci pour le lien du coton bio, je vais aller voir, car je n’en trouve pas au marché St pierre.
    Grosses bises et bon dimanche ! clairette

  3. Le vrac me parait beaucoup plus sympa avec ces sacs fabrication maison … Un geste pour la planète, il faudra y venir ou y revenir , c’est urgent … A part au supermarché mais le commerce bio et vrac le plus proche de chez moi est à 30 kms.. bon dimanche

  4. Belle et bonne démarche ! Je n’en suis pas encore là mais j’y pense de plus en plus . C’est agréable et rassurant de constater que de plus en plus de personnes s’intéressent et se mobilisent pour l’avenir de notre planète …
    Bises et bon dimanche. Cath

  5. nathaliec

    Hooo ils sont vraiment sympas tes pochons et tellement utiles pour la bonne cause ;)))
    Bon dimanche ma Cerisette ; es tu en vacances comme chez nous ?
    Bisouxxx
    Nathalie

  6. fab

    trop beau tes pochons. Perso je préfère les pots hermétiques en verre. A travers les tissus, je pense que les mites peuvent passer..
    Bonne semaine. Fab

    • Nathalie-Cerise

      Bonjour Fabienne,
      Il ne s’agit que de sacs pour aller faire les courses en vrac ! En rentrant à la maison, les contenus sont mis dans mes pots en verre comme sur la photo. Belle fin de journée. Bisous

  7. Hélène

    Une bonne et belle idée pour le marché de Noel? Comme disent mes petites filles  » c’est trop chou »! vraiment ravissant, à vous donner envie d’acheter en vrac ( quand on peut, il n’y a pas cette possibilité partout) pour le plaisir d’utiliser ces superbes pochons!
    Bonne journée, amitiés.

  8. Avec une copine comme Cedex ,je suis trés sensible à ce phénomène !! Elle m’en a d’ailleurs offert quelques uns et quand je vois les tiens , cela me donne vraiment envie à nouveau de discuter un peu avec ma mac !! Gros bisous et bonnes vacances en cours ou à venir

  9. Martine

    Des pochons bien pensés et magnifiquement exécutés! Un vrai bon point pour notre planète et que tu vas nous inciter à copier! Merci pour ces partages pour un avenir plus responsable!
    Bisous ♥

  10. J’adhère totalement à cette façon de penser, de voir les choses, d’agir!
    Mes pochons sont bien moins jolis que les tiens!!! et j’hésite toujours à investir dans une caméo!!! BONNE JOURNÉE
    Françoise

  11. J’envisage depuis quelques temps de réaliser moi aussi mes sacs a vrac. Il y a tellement de modèles différents qui fleurissent sur les blog que je suis plutôt indécise (coton, filet). Les tiens me plaisent beaucoup.
    Douce journée!
    Gladys

  12. Une belle idée ! et ils sont ravissants tes pochons comme d’habitude !
    Par chez moi, je ne connais pas de magasin pouvant se prêter à cela !
    De bonnes résolutions…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *