Automne blanc…

Impossible de trouver des coloquintes blanches, hormis quelques pâtissons en magasin. Alors j’ai sorti de l’armoire mon linge ancien et j’ai découpé quelques ronds de différentes grandeurs que j’ai cousus. La récolte a été bonne. Ma décoration est telle que je la souhaitais pour un automne blanc…

Citrouilles blanches 009

Citrouilles blanches 003

Linge ancien. Fil de lin épais chiné. Queues de coloquintes séchées. Citrouilles récoltées, sur une toile de jute.

Citrouilles blanches 018

89 Comments

  1. Elles sont superbes. De quelles tailles les as tu faites ? Je n’aurai pas pensé à garder les queues et les faire sécher quelle belle idée, qui me donne envie. Je sais malheureusement que je n’aurai pas le temps. je dois finir une liquette, un train en cartonnage pour le calendrier de l’avent de ma nièce de 4ans, et j’ai aussi un pantalon en cours. Ah la la, que le temps nous manque pour faire de belles choses bien agréable. A bientôt.

  2. isabelle

    j’ai un modèle que j’ai réalisé il y a quelques années.
    Mais votre réalisation en linge ancien est vraiment très jolie et très sobre
    FELICITATIONS

  3. claudine

    Superbes c’est le mot juste. Création et réalisation sont au même niveau d’excellence. Vous est-il possible de publier un tuto même succinct. Bravo et merci.

  4. jolie collection je confirme qu’il est difficile de récolter des blanches car j ‘en ai semé et il y avait plus en orange que de blanches mais je recommencerai l ‘an prochain!
    bonne fin de semaine

  5. peslette32

    Je suis d’accord avec tous ces commentaires,c’est sublime,d’une grande élégance,je suppose que tu as collé les queues,c’est un travail parfait,bon W.E,bisous.

  6. modestine

    C’est à la fois amusant et chic! quelle magnifique récolte, bravo pour ton idée, elles sont super jolies tes citrouilles blanches. Bisous, Anne

  7. C’est marrant, j’ai eu la même idée que toi et pour les mêmes raisons !!! Mais mes citrouilles sont différentes et surtout beaucoup moins jolies que les tiennes. Je ferai un billet bientôt. Bisous et douce soirée.

  8. Il fallait tout simplement y penser… du linge blanc ancien, de la ficelle de lin, des queues de cucurbitacées et une bonne touche de créativité et de savoir-faire pour nous présenter un magnifique décor automnal…
    J’aime beaucoup !!!
    Bon début de week-end avec un peu plus de fraîcheur que le WE dernier !!!
    Amitiés !

  9. Ah, comme d’habitude du raffiné, du raffiné, c’est magique. J’ai des citrouilles qui n’ont pas cette couleur, pas les mêmes proportions, mais les mêmes tiges ! Bizarre, bizarre!!

  10. elle élégance dans ces citrouilles. L’an passé, j’avais trouvé des coloquintes blanches et cette année impossible d’en trouver également… Mais je n’ai pas pensé à découpé dans mon linge ancien ! Bravo c’est très réussi !

  11. Il y a des modes chez les fleuristes aussi…mais rien ne vaut le fait main! Les tiennes sont magnifiques, je n’ai pas encore récolté la mienne, j’ai pourtant sorti les tissus depuis un moment, yapluka…

  12. Josy

    Bonjour,

    Jolie réalisation ! poussée à l’extrême par les queues de coloquintes séchées , j’aime l’idée recherchée, presque vraie.
    Josydb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *