L’hiver, bientôt…

Encore un coup de cœur pour une jolie broderie de Sophie B. J’ai donc brodé l’hiver avant les grilles de Noël. Mais Pénélope s’est invitée une fois de plus et j’ai mis beaucoup plus de temps que prévu à réaliser cet ouvrage. J’ai choisi une finition en pochon comme la créatrice, car je trouve que les broderies rondes y sont bien mises en valeur. Et comme souvent, j’ai aussi créé un petit coussin avec une partie du modèle. Pour moi, ou pas…

Grille «Joyeux Hiver» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle Raw (53) avec les fils Histoires de lin préconisés. Ruban velours (Lobéron). Doublure du pochon en linge ancien.

Premiers frimas en Normandie, l’hiver sera bientôt là. Mais, il me reste quelques grilles de Noël à broder avant de passer définitivement à celles de l’hiver…

Noël, en avance…

J’avais déjà brodé des petits faons de Madame Chantilly et tout naturellement, je n’ai pas résisté à une autre de ses grilles. Dès le départ, je voulais faire une boîte, mais aucun tissu de mon stock n’était en harmonie. J’ai donc changé de finition pour un petit cadre. Mais petite erreur de mesure & il est un peu petit. Et j’ai également brodé à nouveau, deux petits faons montés en coussins…

Grille de Madame Chantilly « Santa and the Fawn » brodée sur un lin Zweigart Newcastle Vintage Mocha avec les fils préconisés. Baguette blanche (Creart Cherbourg-en-Cotentin).

Grille «The Fawn» de la créatrice Madame Chantilly brodée sur un lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils préconisés. Cordelette de lin, grelot argenté et ruban organdi. Texte extrait de la grille « Etoile de Noël » de Sophie B. (Histoires de Lin).

La magie de Noël est entrée dans mon atelier pour quelques mois & les futures broderies seront sur ce thème ou celui de l’hiver…