C’est encore Noël…

Lorsque Stacy Nash a commencé la série Animal Crackers, j’ai craqué sur de nombreux modèles. Le premier brodé est Franckie. Ce n’est pourtant pas la race de chien que je préfère, mais je l’ai trouvé adorable. Par contre, je me serais bien passé de la visite de Pénélope. J’ai dû défaire de très nombreux points & malgré cela, il demeure unique. Une finition en un petit coussin pour Noël prochain…

Grille « Christmas Sausage – Franckie » de  Stacy Nash Primitives brodée avec les fils  préconisés, sur un lin Zweigart Newcastle teinté « False Starter » par la créatrice australienne Number12StitchCo. Au dos, un tissu Moda rouge brique avec de petites étoiles. Silk chenille blanche cousue autour.

Actuellement, sur mon tambour une broderie d’hiver, mais rien ne dit que je ne vais pas reprendre une grille de Noël…

Au Pôle Nord…

Durant la période des fêtes, je n’ai pas pu brodé suffisamment de grilles de Noël, celles que j’adore, ainsi que celles de l’hiver. Alors pour la tradition des brodeuses du 1er janvier, j’ai donc choisi ce thème. Ma broderie n’est pas totalement hors-saison, car le froid s’est installé durablement en Normandie. Sans atteindre les températures en Grand Nord ! Après une longue hésitation sur le choix du tissu, une petite boîte rouge est sortie de mon atelier…

Grille « Au Pôle Nord » de  C mon Monde brodée sur lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils  préconisés. Lin naturel (Au fil du temps), métis Stof, à pois & avec étoiles rouges, de ma réserve. Boutons en bois « étoile » (Atelier Bonheur du Jour).

Encore une grille de Noël sur mon tambour… La dernière ? Pas certain…