En attendant l’hiver…

Il y a deux ans, j’ai craqué pour un joli modèle de Brenda Gervais, une fois de plus. Restée durant des mois dans ma boîte de grilles, je l’ai sortie pour la broder, en attendant l’hiver. Elle a trouvé sa place sur la cheminée. Maintenant que le froid s’installe, les broderies de Noël sont de rigueur pour les soirées au coin du feu…

Grille « Ye Be Thankful » de Brenda Gervais brodée sur lin Zweigart 16 fils Vintage Moka avec les fils préconisés. Au dos, tissu Moda (collection Holiday Medley).

Aujourd’hui, dans mon atelier, je vais finaliser mes premières broderies de Noël…

Automne, tout simplement…

L’an dernier, j’ai eu un gros coup de coeur pour une jolie grille de Brenda Gervais, mais commandée aux Etats-Unis, je l’ai reçue tardivement & j’avais déjà commencé à broder Noël. Cette année, Octobre arrivé, je n’ai pas résisté à commencer ma broderie. J’ai un peu hésité sur la finition mais, très vite, j’ai opté pour un cadre & choix surprenant, du blanc, en toute simplicité…

Grille « When Pumpkins Glow » de Brenda Gervais brodée sur lin Zweigart 16 fils coloris 770 avec les fils préconisés. Petits changements pour les vêtements de Mister, car mes fils n’étaient visiblement pas du même bain pour : un fil Histoires de lin Muscade & Atalie Etain. Baguette Créart (Cherbourg-en-Cotentin).

Dorénavant, l’automne laisse la place aux broderies de Noël sur mon tambour…