Tendre Noël…

Je prépare Noël depuis quelques temps déjà et j’ai appris récemment que ma candidature a été retenue pour le marché de Noël de ma commune. Par anticipation, j’ai brodé cet été, un modèle que j’aime beaucoup de Jennifer Lentini, réalisé en deux versions, en deux tons : version pommes de pin & version étoilée…

Grille extraite du livre « Tendre Hiver » de Jennifer Lentini (Une X le temps d’un Thé) brodée sur lin Zweigart Newcastle Naturel avec les fils DMC préconisés. Au dos, transition de couleurs avec du linge ancien. Cordelette de lin. 

Version étoilée brodée sur un lin Zweigart Newcastle White avec le fils sajou 2037 et DMC 415. Au dos, un tissu gris à petits pois blancs.

Exposition au Marché de Noël d’Urville-Nacqueville (Manche) le samedi 27 et le dimanche 28 novembre 2021.

Mais, avant cela, je participe aux Puces des Couturières de Cherbourg-en Cotentin, dans la Grande Halle de la Cité de la Mer, dimanche 14 novembre 2021.

43 Comments

  1. Martine

    Ces coussinets sont adorables!
    Tu vas te régaler pour ces deux manifestations !
    Je n’ai pas vu les vacances passer avec les loulous la première semaine et la visite de tous les enfants ces deux derniers jours…mais mon email se prépare 😉
    Bonne reprise
    Bisous ♥

  2. Corinne 78

    Les deux versions sont sobres et délicates. Tous
    vos ouvrages sont toujours bien mis en valeur avec les choix des tissus et des fils.
    Votre stand de Noël va être magnifique.
    Bonne soirée

  3. pecelette32

    Tu as bien fait d’anticiper car avec tes 2 stands il faut du stock, nul doute que tes jolis petits coussinets remporteront un vif succès ainsi que tes boites superbes, dommage que tu sois si loin du S.O! bonne soirée Nathalie, bisous.

  4. Elke

    J’admire tes magnifiques ouvrages. J’adore ta broderie si fine,ton style sobre et élégant. Tu sublimes les jolies modèles de Jennifer. N’oublie pas de faire une photo de ton stand dès l’ouverture, car après une heure il ne restera plus rien. Je te souhaite des bonnes puces et un joli marché de Noël.

  5. Hélène

    Quelle finesse et quelle poésie que ces modèies de Jennifer ! c’est toujours un ravissement et nul doute que ces coussinets auront beaucoup de succés à votre vente de Noël . Bon dimanche ! Affectueusement

  6. France mc

    Jolis coussinets , Noël fleurit chez beaucoup…..votre stand sera magnifique, avec vos belles réalisations de l’année.
    Quel dommage que trop de kilomètres nous séparent, je me serai fait un réel plaisir d’admirer en vrai.
    Doux dimanche.

  7. Super ! Ta candidature a été retenue pour le marché de Noël. Tes petits coussins « Tendre Noël » sont magnifiques. Ils vont avoir du succès.
    Ton stand sera beaucoup regardé…
    En attendant, je te souhaite une bonne semaine. On se voit dimanche 14 aux puces des couturières.
    Bisous.

  8. Martine des Ardennes

    J’adore la tendresse du message bien rendue par la délicatesse de la broderie.
    De quel ouvrage de Jennifer Lentini ces modèles sont-ils extraits svp ? merci d’avance pour votre réponse.
    Bon dimanche !

  9. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Bravo, ces coussinets de Noël sont super chouettes. J’aime leur simplicité. Je suis très heureuse pour toi. C’est Super de pouvoir faire les puces de couturières et le Marché de Noël. Je te souhaite de très bonnes ventes et de belles rencontres. Bon Dimanche brumeux. Bonne semaine. Gros bisous.

  10. domi16

    les grilles de Jennifer sont toujours ravissantes, bien mises en valeur par votre talent de brodeuse et votre créativité pour le montage !
    quel dommage d’être si loin … je suis certaine que votre stand sera rapidement dévalisé !!

  11. Françoise

    Quel plaisir de retrouver vos si belles réalisations autour du thème de Noël. Votre stand fera sûrement rêver. Merci de cette douceur dominicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.