Sur la banquise…

En brodant le petit pingouin d’hiver, j’ai pensé qu’il pourrait un être un joli sujet de broderie traditionnelle. J’en ai donc dessiné le contour au crayon à papier et l’ai reporté sur un coupon de linge ancien, afin de lui donner des couleurs. J’ai choisi de le broder deux fois, afin de réaliser une petite boîte & un petit coussin…

Création personnelle inspirée de la grille « Pingouin d’hiver » de Le Lin d’Isabelle, brodée sur linge ancien. Tissu Au Maison gris anthracite (Au fil du temps) & linge ancien de ma réserve.

53 Comments

  1. Françoise44

    Une vraie réussite, c’est magnifique ! Une broderie toujours parfaite. Un plaisir d’ouvrir votre blog ; merci beaucoup pour le partage.

  2. Martine

    Qu’il est mimi en broderie tradi ce petit pingouin…un peu plus rondelet que son petit frère au point de croix…ça lui va à ravir! Bravo pour cette belle variation!
    Bisous ♥

  3. domi16

    Je suis émerveillée par tant de talent !!!
    Quelle excellente idée de broder ces petits pingouins , ils sont tellement élégants et raffinés sur leur banquise

  4. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Tu as été très inspirée par ce petit pingouin. En broderie traditionnelle, il rend très bien. Jolies finalisations en coussinet et sur couvercle de boite. Bravo. Voilà un bel ensemble. Bon Dimanche ensoleillé. Bonne semaine. Gros bisous.

  5. Oh la la , mais moi je fonds telle la banquise devant un si joli pingouin !! Superbe idée que de donner une double vie à cet adorable bouille !! Gros bisous ma douce Nathalie . Doux dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.