Premières broderies…

Avant de commander le bel ours polaire, j’ai choisi un modèle beaucoup plus simple pour débuter la broderie traditionnelle. Un joli cerisier en fleurs de Nicki Franklin qui me fait penser à la Corée du sud au printemps. J’ai eu un peu de mal à broder le tronc, mais les French Knots, je maitrisais. Je me suis d’abord entraînée et finalement l’essai m’a plu. Je l’ai donc monté en coussin que j’ai offert à une amie et j’ai réalisé le second que j’ai gardé pour moi…

Kit de broderie traditionnelle « Spring tree » de The Stitchery brodé sur du linge ancien de ma réserve et le second fourni dans le kit.

61 Comments

  1. josiane 89

    Bravo pour ce superbe cerisier fleuri, bientôt plus seulement sur la toile, mais dans nos jardins, enfin pas avec un temps comme ce dimanche!!! Je trouve que le point de noeud rend ce modèle absolument délicieux, bravo pour l’essai très réussi. Amitié. Josiane

    • Bonjour Martine, Merci beaucoup. J’utilise un tambour pour la broderie traditionnelle. Je pense pas que l’on puisse s’en passer. Ce n’est que mon avis de débutante ! Par contre, je ne peux pas broder avec un tambour mes petites xxx. Doux dimanche. Bisous.

  2. domi16

    Le point de X, maintenant la broderie traditionnelle , vos mains expertes embellissent la toile !!
    Ces cerisiers annonceurs de printemps sont superbes

  3. Ce Cerisier, est magnifique……
    La broderie traditionnelle, j’ ai commencé a l’ apprendre des l’ age de 5 ans ( pensionnaire dans un orphelinat )…..J’ en ai brodé des tonnes. qui etaient vendues au profit des  » bonnes soeurs « …..
    Il faudrait que je m’ y remettre…
    Tu as fait un tres beau travail pour un début….
    Bravo.
    Bon dimanche. Bizz.

  4. Whaou ils sont très beaux
    j’adore les créations de Nicki Franklin, j’ai le mouton a réaliser, mais j’hésite
    bref bravo
    Bon dimanche, pluie grisaille chez nous
    Véro

  5. Valerie Aubin

    Superbe ces deux coussinets. Ces fleurs de cerisier sont d’une douceur et tout comme toi, ce n’est pas le point de noeud qui me pose problème mais ces points lancés que je ne maîtrise pas trop. Un immense bravo. Bon dimanche !!!

  6. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Ah les points de nœud, il y en a un certain nombre sur ces deux broderies. Il ne faut pas se louper. Mais le résultat est superbe. Bravo pour ces deux broderies , finalisées en coussin. Bon Dimanche sous un ciel gris et venteux. Bonne semaine. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.