Mes débuts…

Cela faisait des mois que j’admirais les broderies de Coffre de Poupette sur Instagram et j’ai osé commander un kit, puis deux, puis… de la créatrice anglaise Nicki Franklin. J’ai commencé par le modèle qui m’a semblé le plus simple pour débuter la broderie traditionnelle, en cours de finition, et aussi ce petit ours polaire sur lequel j’ai craqué. J’ai d’abord réalisé un essai pour m’entraîner, pas si simple au début, que j’ai monté sur une petite boîte, dans toute sa simplicité et le second sur le tissu fourni dans le kit, monté en coussin. Loin d’être parfaits, je les adore…

Kit de broderie traditionnnelle « Polar Bear » de The Stitchery brodé sur du chanvre. Tissu Au Maison gris à pois (Au fil du Temps).

Encore d’autres projets de broderie traditionnelle, de cette créatrice anglaise…

55 Comments

  1. Mon dieu, que c’est magnifique !!! Je t’encourage à continuer même si je vois que ce n’est pas la peine car je vois que la motivation est bien réelle…
    Bon j’arrête de baver devant mon écran…Vivement la suite !!!
    Big bisoux ( mes progrès et ouvrage en crochet sont loin d’être aussi merveilleux…mais je m’accroche !!!)
    polluxxx

  2. josiane 89

    Trop trop mignon ce petit ours et bel ouvrage, vous avez très bien brodé et …..la boite comme le coussin mettent joliment en valeur le motif.
    Je vais aller sur le site du coffre de poupette ainsi que sur celui de la créatrice que je connais pas. Merci pour le partage. Amitié. Josiane

  3. Réjane

    comme toi, je regarde sur instagram ces jolies broderies traditionnelles de cette créatrice et ça me fait envie.
    tes ours sont superbes, bravo !
    bises
    Réjane

  4. Isabelle de zabroderie

    Superbe ! moi aussi je suis tenté par la broderie traditionnelle et cette créatrice à de jolies modèles.
    Je fais quelques essais avant de commander un kit…
    Pas toujours évident effectivement…
    Isabellede zabroderie

  5. Coco 78

    Bonsoir
    Magnifique ces deux ours, j’avais déjà vu des ouvrages de cette créatrice qui sont pleins de douceur sans avoir essayé de broder un de ces ouvrages mais tu m’as donné envie d’essayer.
    Au plaisir de voir tes prochaines réalisations.
    Bon dimanche

  6. Hélène

    Une autre technique, qui va bien à ce joli petit ours, et s’accorde bien avec la pureté de la boîte et du coussin, bravo pour cet essai ! Belle semaine à vous.

  7. C’est un début prometteur en ce début d’année. Tu as superbement bien réalisé cet ourson.
    J’ai aussi à faire quelques essais pour revenir un tout petit peu en broderie traditionnelle (le calendrier de l’avent de Carotricote) entre deux points de croix (lol)
    Bises
    Violine

  8. JOELLE REYNAUD

    Bonjour, très très beau, autant la broderie que le cartonnage. Je ne connaissais pas cette créatrice, je viens de découvrir ses modèles, j’aime beaucoup, merci pour le partage. Très bon dimanche.

  9. domi16

    Un essai ….plus que prometteur
    C’est magnifique !! J’adore le modèle et le montage !!
    Cette créatrice anglaise a effectivement, de superbes modèles en broderie traditionnelle ,

  10. Anne

    Bonjour,
    Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais cette broderie est tellement craquante et la réalisation si belle que je ne peux qu’en laisser un.
    Grand bravo pour cette première !

  11. valerie AUBIN

    Magnifique début et ces deux petits ours sont effectivement idéals pour se lancer. Celui en petit coussinet sur du chanvre est mon préféré car on a envie de l’enrouler dans nos bras.
    Moi aussi j’ai découvert Nikki Francklin par le biais des superbes réalisations de Coffre de Poupette sur IG et j’ai raté son SAL de Noël mélangeant broderie et patch.
    Très bon dimanche !!!

  12. France mc

    Ces deux ours avec leurs montages différents sont absolument ravissants.
    Une nouvelle technique dont vous allez rapidement devenir une pro !
    Ma maman ne faisait que de la broderie traditionnelle et peinture à l’aiguille.
    Bon dimanche Nathalie,

  13. Pour un premier essai c’est très concluant.
    Ils sont bien jolis ces petits ours.
    Découvrir de nouvelles techniques est très motivant. Bon dimanche.
    Bonnes petites croix ou bonne broderie traditionnelle.
    Bisous

  14. pecelette32

    J’ai vu sur Instagram ces jolies broderies de coffre de poupette, je comprends ton craquage, ils sont très beaux tes 2 ours,bravo pour le coussin et la boite , toujours de jolies finitions, bon dimanche Nathalie, bisous.

  15. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Bravo pour ses premiers essais en broderie traditionnelle. Ils sont trop mignons tes ours blancs. Jolies finalisations. Ma grand mère maternelle et ma Maman faisaient beaucoup de broderies traditionnelles. Je garde précieusement leurs ouvrages. Bonne continuation pour cette nouvelle passion. Bon Dimanche dans le brouillard. Bonne semaine. Gros bisous.

  16. Magnifique ! J’aime beaucoup la broderie traditionnelle, une autre technique de broderie que le point compté, mais superbe également ! J’ai brodé un modèle minimaliste du Chat dans l’Aiguille, et le rendu est très sympa ! (je vais essayer de faire un article sur mon blog prochainement !).
    Doux Dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.