Farandole d’automne…

Cet été, je souhaitais prendre un peu d’avance sur les saisons et broder l’automne. J’ai donc cherché dans mon très gros stock, une jolie grille et je n’ai pas résisté à la dernière farandole de C mon monde que je n’avais pas encore réalisée. Ce fut un plaisir de dessiner avec l’aiguille et le fil ces différents motifs et le petit renard. Une finition s’imposait… une quatrième boîte « Farandole »…

Grille « Farandole d’automne» de  C mon Monde brodée sur lin WDW Beige 40 ct avec les fils  préconisés. Lin à pois de ma réserve et lin naturel acheté chez Corinne (Au fil du temps). Bouton en bois « Automne » (Atelier Bonheur du Jour).

47 Comments

  1. DUFOUR Véronique

    Bonjour
    Dans la rubrique cartonnage de votre blog, vous avez confectionné une boite avec une broderie comprenant un abécédaire blanc avec une fleur rouge. Pourriez-vous m’indiquer quel est le nom de la créatrice de la grille?
    Votre blog est très agréable à regarder et vous confectionnez de jolis ouvrages
    Avec mes remerciements pour la réponse.

    • Bonjour Véronique,
      Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Pour répondre à votre question, malheureusement, je ne connais pas la créatrice de cette jolie grille. Je l’ai brodée, il y a des années. Elle était issue d’un magazine de broderie. On m’a demandé plusieurs fois d’où elle venait, mais je n’ai pu répondre. J’en suis désolée. Doux dimanche. Nathalie-Cerise

  2. Paule

    De plus en plus fan de vos boîtes, je trouve celle-ci particulièrement jolie avec cette broderie d’automne. Magnifique.
    Je rêve….
    Bonne fin de journée.

  3. josiane 89

    Cette grille est magnifique, et la boite ne l’est pas moins.
    L’automne est ma saison préférée par la beauté et la richesse de ses couleurs.
    Merci une fois de plus pour le partage. Amitié. Josiane

  4. Corinne 78

    Bonjour, je ne connais pas cette grille, elle est adorable, j’ai bien envie de la broder. La finition en boîte est magnifique, elle fait ressortir la broderie.
    Bonne soirée

  5. Ghislaine37

    Bonsoir Nathalie
    Encore une très belle boite rehaussée d’une superbe broderie de saison. J’Adore, ce style de broderie. Bravo. C’est magnifique. Bonne soirée, après une matinée pluvieuse et une après midi bien ensoleillée. Bonne semaine. Gros bisous.

  6. Maminanna49

    Lovely fox. Je rejoins toutes vos admiratrices pour vous dire combien j’aime vos réalisations. Continuez à ensoleiller les jours courts mais colorful de l’automne.Merci. M.G.

  7. Hélène

    Adorable ! de quoi nous faire aimer l’automne…qui n’est pas toujours agréable lorqu’il pleut et qu’il fait gris !
    Bonne semaine ! amitiés

  8. Pecelette32

    Grâce à toi je découvre en permanence de nouvelles et belles grilles, j’aime beaucoup cet ouvrage qui vient embellir ta jolie boite, bon dimanche, bisous

  9. Je ne le lasse pas de regarder tes boîtes et pourtant tu les conçois de la même façon. Cette finition suffit pour mettre en valeur chacune de tes broderies. Celle-ci est autant adorable que les autres. Jolie couleurs automnales. L’automne commence tout juste, c’est la période que je préfère de cette saison : les couleurs orangées, encore du vert, les dernières fleurs, les oiseaux qui se préparent sans doute pour l’hiver …. Bon dimanche…sur la canapé
    Violine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *