A la ferme…

Une fois de plus, j’ai craqué sur une nouveauté de Sophie B. Elle m’a rappelé mes jeunes années, quand j’accompagnais mon amie à la ferme pour chercher le lait, vers 19 heures, après la traite du soir. Pas trop d’idées de finition pour cette broderie, idéale pour ma cuisine… Alors pourquoi pas un petit cadre ? Un passage chez l’encadreur, une baguette en commande & enfin le bonheur de finaliser ma création…

Grille «Chez Marguerite» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle Platinium (770) avec les fils Sajou et Histoires de Lin préconisés. Baguette du magasin Créart (Cherbourg-en-Cotentin).

36 Comments

  1. Francoise44

    J’adore cette jolie broderie mise en valeur dans ce cadre !
    Tout me plaît ! J’attends le salon de Noizay pour acheter ou commander la grille.
    Mon enfance me ramène aussi à la ferme où mes grands-parents tiraient le lait de leur vache laitière !
    Vie très dure et pour nous, enfants, de doux souvenirs d’enfance !

  2. Ah oui moi aussi j’allais chercher le lait à la ferme près de chez moi, avec mon p’tit bidon. Oh la la ! Nostalgie quand tu nous tiens.
    La vache Marguerite, un autre souvenir 😉
    Elle est sympa cette broderie. Et ce cadre noir et d’un chic ! J’adore.

  3. J’ai adorer broder cette ravissante création
    Une belle idée de la présenter dans ce joli cadre. De beaux souvenirs d’enfance.
    Belles mises en valeur.
    Douce journée
    Amitié.

  4. Tatie Nate

    Je dois broder cette jolie grille qui fait partie de mon stock « par avance »… Votre broderie est superbe et comme d’habitude et sa finition l’est tout autant !

  5. Tatie Nate

    Je dois broder cette jolie grille qui fait partie de mon stock « par avance »… Votre broderie est superbe et comme d’habitude et sa finition l’est tout autant !

  6. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Jolie broderie qui nous remémore des souvenirs d’enfance . Très jolie finalisation avec ce cadre qui lui va à ravir. Bravo. Jolie mise en scène . Bon Lundi sous un ciel changeant. Gros bisous et bonne semaine.

  7. pecelette32

    Je pense qu’avec cette jolie broderie tu as ravivé beaucoup de souvenirs pour pas mal d’entres nous, ta finition va parfaitement à ce bel ouvrage, bravo pour la mise en scène, bisous.

  8. josiane 89

    Madeleine de Proust de mon enfance, le lait à la ferme après la traite ,……et les petits fromages blancs en forme de coeur!!!! hum, c’étaient des temps heureux malgré les charges de travail.
    J’aime la finition qui met bien en valeur Marguerite. Belle déco aussi.
    Bonne fin de week-end. Amitié. Josiane

  9. Je suis moi aussi aux pieds de Marguerite, un modèle que j’ai personnalisé grâce à Sophie et que je vais bientôt offrir à une productrice chez qui j’ai la chance d’avoir des yaourts et du bon lait frais.

  10. danypop

    bonjour,
    Quelle belle broderie qui me donne la nostalgie de mon enfance où l’on voyait des troupeaux de marguerites dans les champs…Bravo pour le choix du cadre et la déco qui accompagne Marguerite.
    Bon week-end de Pentecôte
    Danypop

  11. Marguerite a du succès sur les tambours. J’en vois brouter pas mal… Parfait dans ce cadre. De jolis souvenirs aussi de vacances. Nous avons de la chance d’avoir encore une ferme pas loin de chez nous où nous pouvons aller chercher le lait.
    Bises
    Violine

  12. Sissi94

    Très belle broderie bien mise en valeur par ce cadre.
    Tu vis dans une très belle région.
    Ma 2nde patrie c’est Barfleur et le phare de Gatteville. Les années bonheur comme dit ma grande fille.
    Bon dimanche.
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.