Tradition…

Quand j’ai découvert cette grille de Brenda Gervais, j’ai pensé qu’elle serait parfaite pour succéder aux jolis modèles de Noël. Une ambiance hivernale que j’adore et encore un peu de magie. J’ai failli opter pour une finition en cadre faute de trouver les tissus coordonnés, mais après une ultime fouille de mon atelier, je pense avoir trouver ceux qu’il fallait afin de réaliser cette nouvelle boîte…

Grille «BRR… It’s cold outside » de Brenda Gervais brodée sur un lin Zweigart Newcastle Vintage Mocha avec les fils préconisés (sauf les DMC verts). Tissus Henri Glass & Co pour les petits sapins, Moda (Collection de Snowman Gathering), lin Zweigart Vintage Mocha utilisé à l’envers pour la boîte. Bouton en bois collé (Atelier Bonheur du Jour).

Une fois de plus, la tradition des brodeuses est respectée. J’ai commencé cette broderie le premier jour de l’année et fini de justesse le cartonnage le 31 janvier…

42 Comments

  1. pecelette32

    Ils sont beaux ces bonhommes de neige, ton cartonnage est parfait comme d’habitude,le tissu va très bien à cette boite, j’ai aussi commencé un ouvrage le 1 janvier mais il se fera sur une année, bon dimanche, bisous.

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Très belle broderie et superbe finalisation, avec de beaux tissus qui lui vont bien pour cette magnifique boite. J’Aime beaucoup. Bon Dimanche avec un peu de soleil. Cela fait du bien après toute cette pluie. Bonne semaine. Gros bisous.

  3. Martine37

    Encore une superbe boîte où tout se trouve en harmonie. Chaque fois c’est un rayon de soleil qui nous manque dans le ciel
    Bon dimanche. Amitiés

  4. FRANCOISE BASTARD

    C ‘est magnifique ça me donne envie de me remettre au point de croix !
    Et tes cartonnages sont eux aussi splendides !
    j’ ai hâte de découvrir les prochaines réalisations
    bon dimanche

  5. tout est toujours parfait … et quoi de mieux qu’une boite pour les mettre en valeur ces petits bonhommes de neige. Ce tissu « sapin » est vraiment très joli (vu ailleurs aussi !!)
    bises
    violine

  6. hélène

    Quelle joilie grille , pour continuer quand même l’hiver qui est bien là pour un moment, sans doute . Et la boîte avec son beau tissu hivernal est tout à fait ce qu’il fallait !
    Bonne aprés midi de dimanche, je vous embrasse .

  7. La tradition est au rendez-vous!quelle belle boîte et des finitions parfaites comme j’aime!joli modèle Brenda Gervais!à l’endroit où à l’envers ce lin Zweigart est toujours aussi remarquable!bisous josie

  8. B de C

    Magnifique cette boîte, les tissus sont parfaitement assortis à ta jolie broderie…
    Ce matin, il neige à nouveau!
    Gros bisous ma Cerisette…

  9. Paule

    Quelle belle réalisation! le tissu « petits sapins »
    est magnifique. Bravo.
    Une nouvelle boîte bien élégante qui va étoffer votre collection.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *