The fawn… « Première »…

Dernier coup de cœur, dernier achat de grille de l’année 2019. Commencée avant Noël, j’ai profité des vacances pour achever sa finition en boîte. Grosse hésitation sur le choix du tissu : petites étoiles rouges ou grosses étoiles grises ? J’ai choisi, une fois de plus la sobriété. Et comme j’ai adoré ce petit faon, il y aura une suite…..

Grille «The Fawn» de la créatrice Madame Chantilly brodée sur un lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils préconisés. Skivertex cerise (Eclat de verre) pour le couvercle et lin Mar de Lino chez Corinne (Au fil du temps).

Un grand merci pour pour tous vos petits mots qui m’ont beaucoup touchée. Je ne pourrais malheureusement pas y répondre individuellement.

Émue également par les petits mots de celles qui passent discrètement et qui ont pris le temps d’écrire sur la page blanche.

Je poursuis donc l’aventure de ce livre qui reste à écrire en 2020…

76 Comments

    • Martine CLÉMENT

      Très joli comme toujours! On apprécie particulièrement ce petit faon sur fond de couleurs discrètes de Noël et combien sûr on attend la suite avec impatience et curiosité.

  1. Marie

    Un tel plaisir pour les yeux. L’excellence sera encore au rendre vous pour cette nouvelle année créative que je vous souhaite remplie de douceur et de convivialité. Vos ouvrages sont si bien exécutés. Mille mercis et bravos entremêlés.

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Une jolie broderie avec ce faon. La finalisation en boite était toute trouvée. Le rouge du couvercle, donne un peu de couleur à cette boite, et fait un rappel du ruban de la broderie. J’Aime beaucoup. Bon Dimanche sous un ciel couvert et gris. Il fait frisquet. Bonne semaine.Gros bisous.

  3. Christine Girard

    Mon premier commentaire pour vous souhaiter une bonne année pleine de douceur et de créativité. Que de plaisir à vous retrouver chaque semaine. Merci pour votre fidélité. Amitiés

  4. Merci de rester avec nous sur ce blog. Ce sera toujours avec attention et ravissement que je te suivrais ici. Je brode aussi des petits faons pour ma June et le tien est adorable comme tout
    bises
    violine

  5. Martine

    C’est magnifique vous êtes vraiment une fée vous savez sublimer vos ouvrages . Je suis certaine que cette nouvelle année va encore m’éblouir de vos créations .

  6. nathaliec

    Très jolie cette petite broderie de Mme Chantilly , tu commences l’année 2020 avec une petite merveille et ça va continuer ;)))
    Doux dimanche ma Cerisette !
    Gros bisouxxx
    Nathalie

  7. domi16

    Nathalie, c’est toujours un vrai plaisir de découvrir tes réalisations, et j’attends la parution hebdomadaire avec impatience !
    le thème de Noël est toujours ravissant, ainsi que ton montage en boîtes !!
    bonne semaine

  8. Oh ! Cette grille est adorable. Charmante. Tout à fait dans les couleurs et le genre que j’aime. Vite, que je note la référence ! Quant à la boîte, parfaite, comme d’habitude. Ici, l’on me dit de ne pas utiliser de tissu uni et clair. Pourtant vos boites sont souvent en lin uni. Comment éviter les taches ( de colle ) ?

  9. Tatie Nate

    Mais comment ai-je pu être passée à coté de cette grille ?!!! Va falloir que j’investisse… hihihi
    Votre boîte est un petit bijou, les couleurs sont parfaitement assorties, le choix des grosses étoiles s’imposait et la broderie est parfaite, félicitations !

  10. Martine

    Whouahhhh, un véritable coup de coeur ♥
    Cette grille est adorable et ta finition parfaite!
    Bien évidemment, je te suis dans ta belle aventure 2020
    Bisous ♥

  11. Françoise

    Impossible de changer de commentaire d’une semaine à l’autre . Magnifique, raffiné. Quelle délicatesse dans le choix et l’exécution!
    Belle année 2020. Continuez à prendre du plaisir dans votre passion et à nous régaler.
    MERCI

  12. Nicolette

    Bonjour Cerisette
    Combien de fils et fils de trame avez-vous utilisé pour les p’tits coussinets. Merci d’avance, ce p’tit faon est vraiment craquant
    Bon weed-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *