Retour de marché…

Le 7ème continent qui ne cesse de s’agrandir me donne des frissons. Je poursuis donc, tout doucement, ma chasse aux déchets, plastiques cette fois. J’ai ainsi réalisé des sacs pour les fruits et légumes, des petits et des plus grands. Et, pour qu’ils soient légers mais aussi jolis, j’ai choisi un petit Liberty fleuri sur fond gris…

Tissu filet (Rascol). Tissu & biais Liberty Tana Lawn Mitsi, cordon gris de ma réserve. Inspiration images du net & du tuto de Un et Un font Quatre (ici).

68 Comments

  1. flo

    J’ai aussi ces petits sacs pour mes fruits et légumes depuis un an environ et ne peux plus m’en passer pour le marché …
    Bisous et très bon dimanche pour toi.

  2. Superbe ! Quelle très belle idée (et d’actualité !).
    Je suis moi-même adepte des sacs en « vrai », des bocaux en tout genre et j’adhère à 100% à cette jolie façon de stocker les aliments !
    Bon dimanche 🙂

  3. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Superbe idée que ces petits sacs pour les fruits et les légumes. En plus ils sont jolis. Bonne continuation. Bon Dimanche entre soleil et nuages. Bonne semaine.Gros bisous.

  4. Quelle belle idée, Nathalie. Depuis le temps que je dois en faire. Je recycle ceux du commerce mais les tiens sont juste parfaits. Belle journée.

  5. Hélène

    Chère Nathalie, je vois que vous avez rejoint votre atelier, quelle joie que ces bricolages malgré cette fin d’année scolaire bien chargée. Ca doit être un plaisir d’utiliser ces jolis sacs , qu’on peut multiplier. Et effectivement, nous prenons conscience peu à peu qu’il nous faudra bien changer notre manière de consommer. Dans ma Venise d’hiver, il y a longtemps que nous payons ( peu, mais quand même) les sacs plastiques fins pour mettre les fruits et légumes.
    Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée. Amitiés.

  6. Très belle idée… Moi aussi je préfère tout ce qui est vrai : coton, laine, bois, verre, etc…
    On va y revenir aux consignes… en verre !
    Tout doucement notre monde fait marche arrière ; on l’a bien vu avec les tramways qui reviennent dans toutes les grandes villes !
    Pourquoi ne prend on conseil auprès des anciens ??? La question reste posée..
    Doux dimanche. Bises
    Bertille

  7. ils sont splendides ces sacs, ça me fait penser que j’ai acheté le nécessaire pour en confectionner, ça tombe bien, ma MAC est en train de fumer, je mets ça sur ma liste des « do to it ». En plus, on retrouve le plaisir de faire des courses avec des sacs comme ça !

  8. ils sont beaux !
    moi aussi je l’ai fait depuis 1 ou 2 ans, ils tiennent le coup, j’ai juste changer la ficelle. Et mon marchand de légumes voudrait que j’en fasse des centaines pour ses clientes !!
    bisous et bon dimanche ! clairette

    • Ada

      L’hiver dernier j’en ai fait 300 pour une amie maraîchère qui les a offert à ses clients pour la nouvelle année. C’était un peu long !…

  9. Babeth-Lili

    Merci pour les références du tissu/filet. Je me demandais où en trouver.
    A voir sur FB une vidéo sur une ville du Guatemala qui a banni le plastique (AJ+ français du 15 avril)

  10. Quelle classe ! Tu vas avoir un succès fou. Le risque : les oublier chez le marchand. Cela m’est arrivé Deux fois. Du coup je mets mes filets dans un pochon que j’attache au crochet du Caddie. Plus de souci. Bon dimanche

  11. C’est une excellente initiative… le plastique, c’est la mort de nos océans… de la faune et de la flore…
    Vends-tu ces petits filets Nathalie? car je serais interessée… Peux-tu me contacter par mail ? tarifs et délais de livraison ? Je te remercie par avance.
    Bon dimanche !

  12. Je les trouve très sympas, tes sacs à provision, beaux et utiles…
    Merci pour les références du tissu filet, qui vont bien me servir…
    Bises, bon dimanche.

  13. France mc

    Ils sont jolis…on réalise qu’il faut faire marche arrière , pour tes petites choses comme cela….pour notre planète….ah le filet en coton …pas si vieux et qui revient en force.
    Bon dimanche.

  14. nathaliec

    Une très belle idée et en plus super jolie !!
    Tu as eu mon mail de la semaine dernière ?
    Bon dimanche , gros bisouxxx Cerisette
    Nathalie

  15. Annick

    Très belle idée, je pense que je vais m’y mettre aussi, ils sont tellement plus jolis que les sachets plastiques ou même papier. Merci pour cette idée. Douce Journée.

  16. Je ne m’y suis pas encore mise mais j’avoue que tous ceux réalisés par les unes et les autres me tentent bien ! Et puis, pourquoi ne pas utiliser aussi la CAMEO pour illustrer ces petits sacs.
    En tout cas, très belle initiative et je suis sûre que tu ne pourras bientôt plus t’en passer !
    Bises et bonne semaine. Cath

  17. Utiles, jolies et écolos. Bravo bravo une belle action qu’il me faudrait suivre. J’y pense mais reste à trouver le temps. Par contre, j’évite au max les plastiques et je garde les emballages papiers pour beaucoup de choses
    bises
    violine

  18. De jolies réalisations pour une jolie démarche responsable. J’ai découvert ici les sacs biodégradables que je réutilise pour transporter mes déchets de fruits et légumes pour faire du compost. Une alternative quand on est en ville et qu’on a plus de jardin.
    Bonne fin de dimanche,

  19. Ada

    Très jolis vos sacs à légumes ! Moi aussi j’en ai fait avec du voilage, ça permet de mettre le riz, les pâtes et les légumineuses vendus en vrac… Bonne journée !

  20. Ces contenants sont bien beaux, j’adore . Je vais me remettre à la couture et au cartonnage après mon déménagement fin juin. Direction la Normandie au bord de la mer. Ils seront bien pratiques pour le marché. Je te souhaite une belle semaine et encore bravo Nathalie.

  21. Je viens de découvrir ton blog et suis émerveillée par tes réalisations : les couleurs choisies sont tout à fait celles que j’aime, des camaïeux de gris avec quelques touches de blanc. Bravo et belle journée,
    Dominique

  22. Comme ils sont beaux !! En Liberty en plus, gare qu’on ne te les chipe pas !!! Après un journée avec Cedex , tu imagines combien l’envie de s’y mettre est grande !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *