Rangement dans l’atelier…

Cela fait déjà quelques temps que je voulais réaliser une boîte pour y ranger les toiles de lin teintées main par la créatrice hongroise Xjudesign. J’ai profité des vacances de Noël pour confectionner cette création, non sans cogiter et à mettre en pratique mes idées en réalisant des intercalaires pour séparer les lins…

Lins imprimés, lin naturel (Mar de Lino) et porte-étiquettes métal achetés chez Corinne (Au fil du temps). Bouton en bois collé (Atelier Bonheur du Jour). Inspiration du livre « Bernie vous met en boîtes » de Bernadette Chiffoleau. Lins Zweigart teintés main achetés sur Etsy (Boutique Xjudesign).

Un grand merci pour vos chaleureux vœux et vos passages discrets…

82 Comments

  1. =^..^=
    quelle jolie boîte, pratique pour ranger tes coupons de lin. elle est très sobre, j’admire ton choix de tissus et les finitions parfaites.
    je ne connais pas cette créatrice de lins.
    bisous et bon dimanche

  2. Voilà ! C’est ce qu’il me faudrait pour faire un peu de rangement ! 😀
    Nous sommes ravis de voir « nos » petit porte-étiquettes si joliment mis en valeur ! Merci Nathalie et bon dimanche 🙂

  3. danièle 29

    Très bonne idée ,vraiment !
    Au prochain salon de ‘L’aiguille en fête’ je tâcherai de me procurer ces jolis boutons de bois .
    Bon dimanche .

  4. Tu dois avoir un atelier joli à l’oeil avec ces belles boites pour le rangement !! Tu me fais pâlir d’envie … ou de honte quand je vois le mien !!
    Gros bisous et doux dimanche avant la reprise

  5. nath

    très belle réalisation comme toujours et l’idée des intercalaires est top
    bravo et j’en profite pour vous souhaiter une bonne année plein de nouvelles creations
    nath

  6. J’aime beaucoup ton idée de faire des rangements toujours dans la même gamme de tissu pour ton atelier … cela doit être très harmonieux … une boite pour les fiches aussi peut être … Bon dimanche bises

  7. virginie

    *Meilleurs voeux pour cette nouvelle année* qu’elle te soit belle et heureuse <3
    quelle charmante façon de ranger ces jolies toiles… je les ai vues aussi chez Samisa mais n'ai pas encore succombé à leur charme… l'idée des intercalaires est géniale!

  8. Hélène

    Chère Nathalie, encore une superbe boite assortie à ce que vous avez déjà fabriqué pour votre nouvel atelier. Il doit maintenant être magnifique, dans ces tons de beige et de gris si doux. Je ne connaissais pas cette créatrice, elle fait de belles choses, merci pour la découverte. Bon retour  » à l’école » , les voeux sont souhaités, mais pourquoi ne pas les renouveler? Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles découvertes.
    je vous embrasse.

  9. Michèle Solladié

    Je fais partie des passages discrets ……mais à chaque fois je suis admirative des modèles réalisés par vous avec un goût plus que certain et une grande maîtrise du cartonnage
    Bravo et continuez à nous faire rêver…..j’aimerai bien visiter l’atelier !!!!!
    Bonne année et beaucoup de temps pour nous enchanter avec vos réalisations
    Michèle

  10. pecelette32

    Je pourrais bien te copier pour ranger les miennes,ta boite est sobre et superbe,j’admire tes finitions parfaites,tous mes voeux pour 2018 ,continue de nous faire rêver avec tes jolies créations, bisous.

  11. Ghislaine37

    Bonsoir Nathalie
    Il te manquait une boite pour ranger tes toiles teintées, et tu la faites. Elle est super pratique avec ces beaux intercalaires. Tout à fait dans le style de ton atelier. Bravo à toi. Bonne soirée. Bonne semaine. Bisous.

  12. Oh que je l’aime cette boite à rangement !!!
    Je ne t’ai pas encore présenté mes voeux alors je te souhaite une douce et heureuse année 2018 riche en création comme tu sais si bien le faire pour notre plus grand bonheur !!! ( avec tout ce qui s’en suit, santé, bonheur bref la totale bien sur !!!) Big bisouxxx

  13. Très joli travail de créativité dans cette magnifique boite. L’idée des intercalaires est excellente pour classer et retrouver facilement ses affaires !
    Bon courage pour la reprise !

  14. Coucou Cerisette , Tu commences l’année en nous faisant déjà rêver …..LOL
    une boîte vraiment superbe et en plus je pense très fonctionnelle . Douce journée à toi et gros bisous
    Isazabelle

  15. Je suis baba devant tes boîtes mais celle-ci est un vrai trésor, si futé, si ‘classe’ !
    Et bien utile au lieu du sac plastique dans lequel je rang mes quelques possessions (aux nombres de points répertoriés tout de même)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *