P’tite Laine, le sac…

Cela faisait quelques mois que cette broderie était restée intacte et pourtant ce fut un plaisir de l’achever. J’avais prévu de la monter sur un sac, mais je n’avais pas prévu ne pas avoir « the » tissu. J’ai cherché dans de nombreuses boutiques en ligne, ce lin rayé anthracite tant désiré, sans succès. Et je me suis souvenue que j’avais acheté du lin pour faire des torchons. Pourquoi ne pas essayer ? Et, il s’est avéré être ce que je recherchais désespéramment…

Grille «La P’tite Laine» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle 53 avec le fil Sajou Charbon 2086. Lin pour torchon vendu au mètre (Mondial tissus). Anses et linge ancien de ma réserve.

Sur le côté, une large bande anthracite est formée & j’adore.

Un sac que je pense garder, même si je me suis déjà fait un sac à tricot…

47 Comments

  1. J’adore le petit mouton, les lettres anciennes, le texte …
    Et toutes ces croix encore une fois alignées, combien d’heures de travail ? Superbe montage !
    Bon dimanche 🙂

  2. Babeth

    Très joli sac qui devrait avoir beaucoup de du succès lors de ces sorties car,il peut servir pour emporter plein de choses en dehors du tricot en cours.
    Bon dimanche

  3. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Même si ce n’est pas la couleur que j’Aime. Le résultat est bien beau. Comme quoi, après avoir chercher en vain le tissu qu’il te fallait sur le net, celui-ci était chez toi, bien sagement, et il n’attendait que toi. Bravo. Jolie broderie. Bon Dimanche ensoleillé . Gros bisous et bonne semaine.

  4. France mc

    Ce tissu qui attendait sagement ton bon vouloir va à ravir avec cette belle broderie, le rendu superbe.
    Je l’ai brodé en rouge, monté également en sac et offert à une amie.
    Très bon dimanche ensoleillé.

  5. pecelette32

    Tu aurais bien tort de ne pas le garder ce joli sac, belle harmonie entre le tissu et la broderie, c’est de très bon goût, bravo, bon dimanche, bisous.

  6. Toujours chercher dans ses réserves ! On finit pas oublier ce qu’on a un jour acheté et stocké pour le jour où… Et voilà un superbe sac qu’il faut bien se garder d’offrir. Cela me fait penser que je n’en ai rien fait de cette broderie…. A mon tour de lui chercher un tissu à rayures. Parce que OUI je vais copier… Je le trouve très beau ce sac. Bravo et bon dimanche.
    Bertille

  7. Hélène

    La grille est très belle et originale, mais montée en sac avec ce superne tissu, même destiné à un autre usage, c’est  » top  » ! je comprends bien que vous ayez envie de le garder pour vous, même si effectivement vous en avez déjà un autre !
    Passez une bonne semaine, je vous embrasse .

  8. un modèle dans mes réserves et je dois dire que je le voir ainsi monté, cela donne envie de le faire… Super ton idée de torchon à rayures. Quelques fois, nous avons déjà des matières sous la main qui échappe à nos yeux !!!
    belle semaine
    violine

  9. Oh mais quel plaisir de m’installer pour lire tous mes mails que j’ai abandonné ces derniers jours !! Voilà ton dernier ouvrage et une fois encore je dis « waouh » , et en plus ce modèle là , je ne l’ai pas , c’est étonnant !! Tu vas pouvoir transporter ton ouvrage aux longues aiguilles de partout où tu voudras … Je crois que cela est à cause d’elle d’ailleurs que je n’arrive pas à sauter le pas !! Gros bisous et douce soirée mon adorable Nathalie

  10. Jolie broderie,les petites laines seront au chaud et les débutantes apprendront ainsi le vocabulaire du Tricot!le plaisir d’alterner tes sacs selon l’humeur du jour et l’envie de les montrer!bisous josie

  11. domi16

    Encore une magnifique réalisation !!!
    Cette grille, que je dois broder un jour…., est superbement mise en valeur ds ces tons anthracite avec ce lin rayé , j’aime bcp !!!

  12. Oh j’adore, c’est vraiment superbe !! une jolie broderie, et une finition magnifique…
    On n’a jamais assez de sac à projets, je trouve, et celui-ci prendra fièrement place dans ton atelier…
    Belle journée, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *