Plateau de broderie…

Depuis presque trois décennies, je brode le soir devant un bon film ou série. Je suis régulièrement à la recherche des ciseaux ou des fils qui sont tombés dans le canapé, quand ce n’est pas la grille qui tombe. Durant les fêtes de fin d’année, j’ai eu l’idée d’utiliser le couvercle de ma boîte à ouvrage en cours, posé sur les genoux, pour maintenir tous les accessoires. Très pratique, mais pouvant être amélioré. Je me suis donc confectionné le plateau de broderie indispensable…

Création maison. Lin étoilé (Mar del Lino) et lin naturel chez Au fil du temps.

Côté pratique : une case plus grande que le format A4 pour la grille, une autre pour les fils et la dernière pour la paire de ciseaux. Hauteur : 2 cm.

Un plateau que je peux utiliser dans l’autre sens, si besoin. Le petit plus, la grande case est aimantée et j’ai créé une barre en cartonnage, avec aimants, pour maintenir la fiche de broderie. Et, mon aiguille y trouve refuge…

Réalisé la semaine dernière, au début des vacances, il est testé et approuvé…

59 Comments

  1. katherin

    super idée et magnifique réalisation, bravo et bonne idée pour le prochain Noël… j’attends la grille et le patron pour confectionner cette merveille … belle journée, Katherin

  2. Voila une idée très astucieuse !!! c’est vrai que les ciseaux et aiguilles ont tendance à tomber souvent et rien n’est plus agaçant. Bravo pour ce beau nécessaire à broder !

  3. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Une idée très pratique, que tu as réalisée de main de maître. Joli résultat. Tu as désormais tout sous la main. Bravo. Bon Dimanche plus frais, mais ensoleillé. Bonne semaine. Gros bisous.

  4. vero22

    Très bonne idée, à vous lire meme mon petit homme s’est marré, c’est toi? et oui meme soucis, et meme je dérange ma petite chatte princesse qui est souvent sur mes genoux.
    bon dimanche
    amitié croisée
    vy22

  5. Claudine BIGOT

    Quelle bonne idée…. tout a été pensé, rien ne manque, je connais les mêmes problèmes ! Quant aux finitions, comme toujours, le top. Claudine de Vannes.

  6. j’ai la grille « la petite Laine », l’O à la bouche,la même paire de ciseaux, des fils Sajou…. mais pas le plateau (lol).
    Pour ma part, je mets mon petit attirail journalier dans un petit plateau en bois du Comptoir de Mathilde qui contenait un bon gros coeur en chocolat (St valentin bien sûr il y a quelques années) dont il faudrait d’ailleurs que je fasses l’habillage.
    Te voilà bien parée !!!
    bises
    violine

  7. Samisa

    Absolument génial ! J’utilise un plateau depuis des années pour y disposer ma broderie en cours et je dois dire que c’est l’idéal pour moi. Je t’embrasse Bon dimanche

  8. pecelette32

    Il y a plusieurs années j’ai acheté un plateau chez Casa, j’y ai mis une belle broderie dans le fond et je m’en sers tous les soirs, j’aurais du penser à la barre aimantée, bravo pour ton cartonnage bien pensé et réalisé avec toujours autant de minutie, bisous Nathalie.

  9. GENEVIEVE84

    Bonjour,
    Superbe ce plateau ! J’utilise aussi un plateau pour ma broderie en cours, mais juste pour avoir tout sous la main. Le votre est vraiment au top, avec ses cases et la barre aimantée.

    Bonne semaine

    Geneviève

  10. Martine

    Très belle idée, astucieuse et superbement réalisée…
    et quelle chance de pouvoir broder sur la canapé en regardant la télé….j’en suis bien incapable…d’une part car je ne peux plus broder sans loupe et d’autre part je n’arriverai pas à me concentrer et ferai des erreurs….
    Une jolie grille en cours…j’ai hâte d’en découvrir la finition 😉
    Douce semaine
    Bisous ♥

  11. Quelle idée ingénieuse et pratique, si joliment réalisée !! il fallait y penser, tu l’as fait et tu l’as réalisée avec brio…
    Belle journée, bises

  12. J’adoooore ton idée . Ton plateau est tout beau !
    Pour ma part, j’utilise un petit plateau en bois pour déposer ciseaux, cotons…. pinces et pièces de tissus si patch….

  13. B de C

    Super pratique et super beau, bravo ma Cerisette adorée !!! Le tissu est magnifique et intemporel !
    Moi j’utilise un petit plateau fixé sur l’accoudoir de mon canapé. Il est souvent encombré d’autres choses que mon encors! ( mouchoirs, crème pour les mains, lingettes pour lunettes,…!)
    Gros, gros bisous et à tout bientôt

  14. helene

    Quelle belle idée pour conserver en ordre la broderie en cours !
    Je vous souhaite une belle semaine …de retour  » en classe » , hélas ! Je vous embrasse.

  15. longo brigitte

    ohohoh, très judicieux, moi j ai habillé les cartons de panier gourmand, j en ai déjà fait au moins une bonne dizaine, pour moi ou à offrir, mais le votre est mieux car il y a cet espace pour y ranger les fils et ciseaux.bravoooooooooooooooooo à l occasion , je vous enverrai des photos.

  16. Ahhh le coup des ciseaux qui tombent…Et après c’est une des cartonnettes de fil…Je connais bien !!! ( et moi j’ai en plus un chien sur les genoux !!!) Bravo pour ton plateau bien pratique !!!
    big bisouxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *