Planisphère…

Quand j’ai découvert ce joli coton imprimé, je n’ai pas résisté bien longtemps. Impossible de ne pas réaliser un tote bag et une trousse à glisser dans mon cartable. J’ai ensuite acheté ce beau tissu en enduit qui apporte une meilleure protection et j’ai eu bien du mal à choisir entre les deux versions. Je garde finalement un exemplaire coton et les autres créations sont pour ma réserve…

Créations maison avec un coton anglais « Mappemonde » venant de chez Corinne (Mercerie au fil du temps) ainsi que la sangle. Pour la doublure des sacs & des trousses, un lin enduit blanc. Fermetures, étiquettes & pampilles de ma réserve.

Version coton enduit provenant de la même mercerie.

Trousse indispensable pour une enseignante d’histoire et géographie…

47 Comments

  1. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Bravo , ces deux ensembles trousses et Tote Bag sont super chouette. J’Aime beaucoup. La version coton est plus belle à mon goût, même si la version tissu enduit est plus facile à utiliser un jour de pluie.
    Tu vas faire des envieuses . Bon Dimanche gris et frisquet. Nous aurions bien besoin d’un peu de soleil pour nous réchauffer. Bonne semaine. Gros bisous.

  2. Paule

    Waouh!! Je reste admirative devant ces magnifiques ouvrages. Je connais ce lin enduit mais pas le coton. J’aime beaucoup les petites trousses. Ce dimanche de mai n’est pas très beau non plus ici.
    Amicalement.

  3. Mamar

    Comme toujours c’est très beau . Ce tissu est sublime peut être vais je le commander . Je réfléchis sans doute pas très longtemps !!! Excellent dimanche mi figue mi raisin en Normandie . Belle semaine

  4. Nadine Caron

    C’est toujours un plaisir de passer sur ton blog
    Tes realisations sont superbes et ton bon gout nous ravit toujours
    Bisous

  5. Maminanna49

    Ah ce qu’inspirent les beaux tissus ! Parfait accord entre le professionnel et le personnel.
    En Anjou aussi le temps est gris/bleu, venteux et pluvieux. Un temps à rester chez soi et se livrer aux travaux de fils et d’aiguilles. Bon dimanche. M.

  6. Bravo ! ! Je n’aurais pas hésité non plus, si j’avais vu un tel tissu ! Mais j’en ai un avec des chouettes ! Tu me donnes envie de m’équiper avec… bien adapté à une prof de philo comme ce tissu est parfait pour une prof d’Histoire-Géo !
    Bisous
    Bon dimanche !

  7. pecelette32

    Tu as su parfaitement utiliser ce beau tissu, tes créations sont toujours aussi parfaites, tu auras du choix à proposer sur ton joli stand, bravo, bisous.

  8. Josiane 89

    J’aime beaucoup ce tissu, qui, en plus vous correspond tout à fait.
    J’aime les 2 ensembles, la différence se voit surtout au toucher et à l’usage ……pour des jours comme ceux de ce week-end.
    Beau travail comme à l’accoutumée. Amitié. Josiane

  9. Hélène

    Quelle belle idée, très originale, vous avez bien fait de vous précipiter sur ce tissu, qui sort vraiment de l’ordinaire , vous avez réalisé de très belles choses pour voyageuses ….quand on pourra librement voyager de nouveau ! Bonne semaine à vous.

  10. Francoise44

    Je suis en admiration devant votre travail. Vous avez des doigts de fée, tellement tout paraît parfait. C’est vrai que cet imprimé est beau et original, il convient très bien au tote bag et aux trousses.
    je me permets de vous poser une question : avez-vous proposé au cours des années précédentes « un pas à pas » pour réaliser le sac que vous réalisez le plus souvent avec une broderie sur une face ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  11. azalee

    bjour,
    par le biais de « demèreenfille » je vous ai trouvé ;
    j’ai craqué aussi, pour ce motif, dans un ton vert amande plus foncé,
    la version anglaise est pas mal aussi en enduit , ton pastel j’adore !
    une petite question , comment faites vous vos étiquettes ? maison ou adresse ? merci par avance azalée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *