Moderne & rétro…

Après avoir brodé mon petit cadre en gris, j’ai voulu poursuivre l’aventure. J’avais une petite idée derrière la tête. Je souhaitais broder un petit marquoir ancien Sajou et l’agrémenter de petits éléments modernes empruntés sur des grilles de Histoires de Lin. J’aime le mélange de styles, entre moderne & rétro…

Marquoir ancien de Sajou, extraits de la grille « Abécédaire contemporain » et de « Marquoir Atelier » de Sophie (Histoires de Lin) brodés sur lin Zweigart Newcastle Flax avec le fil Sajou 2086.

Cadre blanc et noir (Maisons du Monde) et les petits noirs (Eurodif).

L’un d’eux est un petit présent pour une amie…

61 Comments

  1. MurielG

    Un petit faible pour celui au cadre noir et blanc. Quelle belle collection ! Une amie qui va être gâtée. Très beau dimanche à toi.

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Deux petites broderies sympathiques mises en cadre. J’aime beaucoup. Bon Dimanche sous le soleil. Bonne semaine. Bisous.

  3. c’est super joli, tu as bien fait ! Et tiens, finalement, je me demandais dans quel coloris de toile et de fils j’avais envie de broder des abécédaires…..et bien fil gris sur toile blanche c’est vraiment très joli et moderne, je crois que je m’en lasserai moins que du rouge

  4. France mc

    Vos deux broderies encadrées sont ravissantes, le point de croix revisité au goût du jour,j’aime beaucoup.
    Beau dimanche ensoleillé et belles vacances.

  5. C’est charmant ! Moi aussi j’aime ce mélange. Sophie crée de très belles réalisations. J’ai fait deux SAL de ses grilles, BONHEUR & AMITIE avec Prunelle Grise.
    Bon dimanche.
    Bertille

  6. valérie

    Sobre et très chic avec une préférence pour le bi-couleur au niveau de l’encadrement du marquoir.
    Mais ils sont tous raffinés, je note la référence fil
    Gros bisous
    valérie

  7. top chics ces 2 petits cadres, avec une préférence pour les petites lunettes qui devraient être aussi bientôt je l’espère sur ma toile. J’aime beaucoup de mélange rétro/moderne
    bizz
    violine

  8. Que dire , que c’est beau , que j’adore !! Tu sais bien que je suis fan également de ce mélange et que j’en use et en abuse!!! hihihi
    Bonnes vacances
    Bisous et doux dimanche

  9. pecelette32

    J’ai eu le plaisir de rencontrer Sophie cet aprem au salon de Villemur, j’ai craqué pour une de ses jolies grilles, actuellement je brode les Règles du bonheur en noir sur toile blanche pour monter en coussin, j’aime beaucoup tes petites broderies ainsi que les finitions, c’est très élégant, bonne soirée, bisous.

  10. c’est vraiment parfaitement réussi comme toujours avec toi !!!! ce coloris Sajou est une merveille…comme le fil d’ailleurs !!! merci à Sophie de nous le faire découvrir sous toutes ses facettes……ton amie sera bien gâtée!!!!! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *