Merry & Minty…

Lorsque le mois dernier, la créatrice Brenda Gervais nous a proposé, si gentiment un joli free, une adorable grille de Noël, impossible de résister. Je n’ai donc pas perdu de temps pour rassembler les fils, choisir la toile et commencer la broderie. Je l’ai montée en petit coussin, orné d’une chenille de soie. Pour l’année prochaine…

Free «Merry & Minty» de Brenda Gervais (Instagram et Facebook) brodé sur un lin Zweigart Newcastle Vintage Mocha avec les fils préconisés. Tissu Moda (Collection de Holly Taylor). Silk chenille blanche très fine.

Je vous remercie pour les vœux que vous m’avez adressés et qui m’ont beaucoup touchés. Merci à celles qui passent habituellement sans laisser d’empreinte et qui ont participé à l’écriture de la première page de cette nouvelle année…

45 Comments

  1. Pour de l’anticipation, c’est de la vraie anticipation… Je suis admirative, moi qui dois terminer un grand Père Noël commencé il y a des années ( je ne sais même plus combien…) Il est tout chouchou ce petit coussin et trouvera sûrement un foyer où briller ! Bravo.
    Bertille

  2. Meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.
    Il est magnifique ce petit free, merci pour cette belle idée, je crois que je vais essayer de prendre un peu d’avance aussi, je suis toujours dans l’ambiance de Noël, j’ai laissé mon sapin et ma déco et de la neige est annoncée en fin de semaine ️⛄

  3. C’est vrai qu’il est craquant à souhait ce Père Noël ainsi perché sur son fidèle compagnon !! J’ai résisté pour le moment mais j’avoue que ton anticipation et sa finition me plaisent énormément!! Gros bisous et doux dimanche au chaud

  4. hélène

    On n’a jamais assez de petits cousssinets !
    Et ce free est spécialement adorable pour commencer l’année !
    bises vénitiennes …et gelées ! bon dimanche .

  5. pecelette32

    J’ai aussi imprimé cette grille et il faudrait que je fasse comme toi la broder rapidement , la finition en coussinet est toujours très jolie, te voilà déjà avec une belle déco pour le noël 2021, bel aprem, bisous.

  6. Du beau travail ce petit coussinet qui met bien en valeur les jolies petites croix de cette broderie. Tu as bien raison de prendre de l’avance pour Noël 2021. II faut avoir des projets… Bonne soirée.
    Bisous.

  7. Ghislaine37

    Bonsoir Nathalie
    Une très jolie broderie de Noël finalisée en coussinet.
    Trop mignon. Bravo. Bonne soirée. Gros bisous et Bonne semaine.

  8. Ce free est charmant, j’aime beaucoup !
    Quel dommage pour celles qui, comme moi, n’y sont pas, qu’il n’ait été proposé que sur Face de bouc et Instagram…
    J’aime beaucoup cette finition en coussinet.
    Belle journée, bises

  9. domi16

    très mignon ce Père Noël !!
    Broder Noël est toujours un plaisir, quelle que soit la saison !!
    que l’année 2021 vous soit douce, et emplie de projets

  10. Ce modèle est trop joli. Je l’ai brodé aussi mais je n’ai pas pris le temps de le finitionner. Je pensais en faire un coussin également. Pour l’hiver prochain peut-être… Bises

  11. Françoise G.

    Un très grand merci pour ce nouveau partage.
    Avec retard je vous souhaite une heureuse année 20201 et surtout la santé.
    J’admire votre travail, toujours soigné et délicat, et pourtant je reste silencieuse. Peut-être la crainte de répéter les autres compliments.
    J’attends avec impatience vos messages car grâce à vous j’ai découvert de nombreuses grilles et c’est toujours un bonheur ! Votre générosité va jusqu’à nous préciser la toile, les fils et les accessoires que vous avez utilisés. C’est plutôt rare chez les blogueuses.
    Merci pour tout et pardon pour mes silences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *