Marquoir vintage & moderne…

Je réalise rarement des marquoirs, mais quand j’ai découvert celui de Sophie, j’ai totalement craqué. Il allie la tradition et la modernité, exactement ce que j’aime. A peine reçu, j’ai immédiatement commencé à poser les croix sur le lin avec grand plaisir. Un encadrement sobre pour mon atelier…

Marquoir Atelier 035

Marquoir Atelier 022

Grille «Marquoir Atelier» de Histoires de Lin brodée sur lin Zweigart Newcastle Flax avec le fil DMC 3799. Cadre sur mesure (Color’i). Montage maison.

Marquoir Atelier 031

77 Comments

  1. Sobriété, simplicité , efficacité…
    Cette grille est également dans mes projets, ouvrage qu’il est facile de glisser entre des monuments pour le plaisir de voir un joli modèle de Sophie achevé. J’aime beaucoup ton cadre, simple comme j’aime aussi.
    Magnifique ta pochette pour Béa.
    Gros bisous et doux dimanche

  2. Je ne suis pas très marquoir, même si je trouve que certains représentent un travail phénoménal. Le tien tout petit, monochrome, pas trop chargé, est adorable. Sincèrement je l’aime beaucoup, et puis son cadre noir lui va si bien. Simplicité va de pair avec élégance chez toi.

  3. J’admire ce que vous faîtes, les boîtes avec les broderies de tralala que j’aime énormément, votre sampler est très beau, histoire de lin a toujours de belles grilles, merci pour vos partages, je les apprécie, bon week-end
    Marie

  4. en effet différent de ce que tu fais habituellement mais de temps en temps, cela nous change de faire un autre genre
    Simple… c’est tout ce qu’il lui fallait
    violine

  5. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Un petit changement de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire. C’est très beau, chic et sobre et ce cadre noir lui va comme un gant.
    Superbe. Bon dimanche ensoleillé avec quelques nuages. Bises. Bien amicalement.

  6. pecelette32

    Tu peux l’aimer ce petit cadre! la broderie ainsi que l’encadrement sont joliment assortis, beaucoup de goût comme d’habitude, bon dimanche, bisous.

  7. Il est bon de se surprendre, parfois ! Une belle réussite cette alliance des genres… J’avais aussi « casé » l’& et l’@ dans mon casier d’imprimeur brodé, un clin d’oeil au temps qui passe !
    Bon dimanche

  8. valérie

    Superbe, sobre et chic avec un cadre qui lui va à la perfection !!!
    Cela doit te changer de tes si belles boîtes brodées.
    Belle journée,
    Valérie

  9. j’adore ce mélange de moderne et de traditionnel, c’est particulièrement réussi, je pense que je ne vais pas résister très longtemps, d’autant qu’il ira particulièrement bien dans mon atelier !

  10. Danièle (Belgique)

    Chère Nathalie,

    Vos réalisations sont toujours aussi jolies mais je me langui un peu de vos travaux d’aiguilles, les pochons, vos petits cœurs…

    Amicalement

  11. Très beau petit sampler ! Le cadre est juste parfait !
    Mais contrairement à ce qu’on peut penser, le @ n’est pas moderne: il date du Moyen Age où on le disait « at » dans le sens de « chez ». Mais c’est un clin d’oeil sympa à notre époque aussi, qui l’a vu renaître de ses cendres…
    Bisous. Bonne soirée !

  12. france mc

    Les mots chic et sobre me viennent à l’esprit pour ce bel ouvrage. Une jolie version pour agrémenter votre environnement. Bravo.
    Belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *