Grand froid…

Alors que le nord de la France connaît actuellement une vague de froid et ce qui est plus rare, des températures négatives en bord de mer de la Manche, il faut bien trouver un peu de chaleur. Mes petites bouillottes arrivent à point nommé ! J’ai réalisé les deux très jolies versions de Sophie B. Je garde la version anthracite pour moi et l’autre est pour ma réserve…

Grille «Avis de Grand Froid» de Sophie B. (Histoires de Lin)  brodée sur un lin Zweigart Newcastle Light Mocha avec le fil Sajou 2086 et pour le second modèle, sur un lin Flax avec le fil Sajou 2834. Cordelettes de lin noire ou naturelle. A l’intérieur, graines de lin Bio dans une housse en lin blanc.

Au final, je les adore et je les garderai bien toutes les deux. Merci Sophie de nous proposer de si beaux modèles…

37 Comments

  1. Très jolies et utiles, pas seulement pour le froid mais les douleurs (torticolis, trapèze contracté, douleurs cervicales ou lombaires…). Je place un récipient avec un peu d’eau sur une assiette en faisant chauffer le coussin, ainsi il n’est pas nécessaire de l’humidifier directement

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Oui, il fait bien froid. Il y avait bien longtemps que cela était arrivé. Tu t’es bien occupée les doigts en faisant deux jolies petites bouillottes avec leur housse brodée. Superbe. Bon Dimanche froid et ensoleillé. Gros bisous. Bonne semaine.

  3. Paule

    Jolies broderies de saison et réalisation tout en finesse comme d’habitude.
    Pourquoi ne pas garder ces deux merveilles, elles sont magnifiques.
    Bon dimanche
    Amicalement

  4. Samisa

    Tout simplement ravissante cette bouillotte bien utile en ce moment ! J’avoue préférer la grise … encore une magnifique réalisation à ton actif. Je t’embrasse.

  5. pecelette32

    J’ai brodé le premier modèle de bouillote d’Histoire de Lin mais celui ci me plait aussi, je pense que je vais refaire cette housse pour offrir, les 2 couleurs sont jolies mais ma préférence va plutôt vers la grise, tu ne brodes plus en duo avec ton amie Béa? j’aimais beaucoup voir vos finitions différentes à partir d’une même broderie, bel aprem bisous.

  6. Deux superbes bouillottes très utiles en cette période de grand froid.
    Les deux versions sont très jolies, ma préférence va vers la grise. Mais je pense comme toi que je garderai les deux…….
    Toujours très sympa les grilles d’Histoires de lin.
    Bon dimanche
    DB

  7. aliza***

    Bien de saison en effet ! Un modèle ravissant aussi bien en bleu glacier qu’en anthracite.
    Mes petites bouillottes sont en noyaux de cerise mais la graine de lin doit apporter un petit plus en confort..

  8. Je dois avouer une préférence pour la couleur charbon! J’ai beaucoup aimé cet  » avis de grand froid » , tu as su rester fidèle à la création, elle conserve ainsi toute son utilité.
    J’admire aussi de pouvoir réaliser deux fois la même grille!
    Très bonne soirée Nathalie !

  9. En ce moment elles sont d’une grande utilité. Bravo de broder 2 fois ce modèle, j’ai dû le faire 3 o 4 fois depuis que je brode. Ma préférence va pour celle en anthracite
    Belle semaine …. peut-être plus chaude
    bises
    violine

  10. helene

    C’est vrai qu’elles sont belles toutes les deux ! et tellement d’actualité ! A Venise, nous n’avons pas eu cette  » vague de froid », sauf hier, où la forte bora aidant, c’était intenable ! mais maintenant c’est froid ( comme en hiver) mais tellement beau ! un grand ciel tout bleu, et encore pour un moment! bonnes vacances
    Amitiés .

  11. corinne74

    très belles toutes les deux…..broder deux fois le meme modèle est vraiment rare chez moi…. du coup acheter les deux modèles devient une nécessité ;o)
    corinne74

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *