Etoile de Noël…

Coup de cœur sur la superbe création de Noël de Sophie B., mais j’ai eu envie de l’interpréter différemment. Quelques découpages et collages de mots choisis afin d’obtenir ce que je souhaitais, un petit temps pour la borderie et une finition en petite boîte étoilée. Et, j’ai aussi brodé quelques coussins pour mon marché de Noël…

Grille « Etoile de Noël » de Sophie B. (Histoires de Lin) brodée sur lin Zweigart Newcastle Flax avec le fil Retord du Nord Sajou 2086 et 2409. Lin étoilé (Mar del Lino) chez Au fil du temps et papier skivertex nitrolin cerise (Eclat de verre).

Inspiration de Stéphanie (Caprices de lin) pour la mise en forme de ces mots.

Rien ne dit que je ne broderai pas cette étoile de Noël…

86 Comments

  1. valerie

    Tout est vraiment superbe, et quelle idée génial de te servir de quelques mots et du simple rennes pour en faire cette magnifique boîte. Génial et j’adore !!!

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Magnifique cette broderie revisitée. La finalisation en boite étoilée est du plus bel effet. Sympas aussi ces petits coussins à accrocher. Bon Dimanche ensoleillé. Bonne semaine. Gros bisous.

  3. Elle est trés belle cette boîte !! Merci beaucoup pour le clin d’oeil , tu es adorable ! Tu sais que ces fameuses boîtes ne sont plus en ma possession , les deux étaient des cadeaux mais en revoyant la tienne , je pense que je ne vais pas tarder à m’en faire une que pour moi!! Tes petits coussins quant à eux vont ravir les viseteurs de ton marché de Noël!! Gros bisous et doux dimanche

  4. nathaliec

    Quel bonheur de découvrir tes nouvelles créations chaque semaine , aujourd’hui je dois dire que là tu as tapé fort , elle est magnifique ta boite , quelle belle idée tu as eu !!
    Les coussinets sont tout aussi mignons ;))
    Moi je brode la grille en entier que je vais encadrer !!
    Je te souhaite de bonnes vacances ma Cerisette ; pour ma part je suis toujours en arret ://
    Gros bisouxxx
    Nathalie

  5. Chantal

    Il fallait y penser……et vous l’avez joliment interprété cette magnifique grille d’Histoire de Lin, que je brode étape après étape, au rythme du SAL organisé par Karen la Bricoleuse…..
    Bon dimanche.
    Chantal

  6. josiane 89

    Bravo pour cette jolie interprétation de la grille. Cette boite est top. Je vais aller voir sur le site de l’éclat de verre le skivertex employé, je le devine très beau sur votre photo.
    Perso je brode la guirlande de petits sacs chez histoire de lin. Amitié. Josiane

  7. pecelette32

    Une bien jolie façon de détourner cette superbe broderie, j’aime beaucoup ta boite avec ces belles couleurs, je me contente de broder cette grille telle qu’elle est présentée mais je retiens ton idée, bisous.

  8. Muttipatch

    C’est merveilleux. Quelle idée!!! Je vais copier pour les petits coussins. C’est toujours plein d’elegance ce que vous faites!!!!!

  9. hélène

    Beaucoup d’idées pour l’interprétation de la grille, la boite est très belle, et les coussins vont faire des heureux .
    Difficile de se projeter à Noël avec le temps qui est encore à l’été, mais les broderies ne se font pas toutes seules , l faut bien préparer ! Bonne semaines, chère Nathalie.

  10. Virginie

    rho la la, mais à chaque fois c’est juste parfait, j’adore ces réinterprétations!! je pénélope ce modèle que j’adore sur une toile de lin pailletée (les paillettes, c’est joli, mais ça déconcentre…) qui finira (peut-être) en un (banal) coussin… Nul doute que ton marché de Noël aura à nouveau un grand succès!!
    belle semaine à toi

  11. Bravo pour cette réinterprétation de cette étoile de Noël que je trouve très belle moi aussi. Rien ne dit que je ne la broderai pas un jour ! J’aime bien l’idée de la boite ainsi que celle des coussinets. Bises Marie *

  12. c’est vraiment dommage que je sois si loin de toi et ton marché de Noël …..je craquerais complètement !!! bravo pour ce joli détournement de la grille de Sophie…..c’est très réussi…comme tout ce que tu fais d’ailleurs !!!! bravo 1000 fois et bisous

  13. Martine

    Une version inédite de cette jolie grille, parfaite pour cette boîte qui est magnifique! Tes petits coussins sont aussi craquants et nous voici rentrées dans l’ambiance effervescente des préparatifs noëlesques!!!! Que du bonheur!
    Profite bien de tes vacances 😉
    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *