Encore une histoire de lin…

Difficile de ne pas tomber sous le charme des grilles de Sophie ! L’alliance entre le moderne et l’ancien de ses créations me plaît toujours autant. Et, quand c’est une histoire de Lin ! Après le plaisir de la broderie, j’ai cousu ma bouillotte aux graines de lin, afin de soulager les petites douleurs ou se réchauffer cet hiver…

Grille «Ma bouillotte aux graines de lin» de Sophie (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Edimgburg Flax avec le fil Sajou 2832. Cordelette de ma réserve. Graines de lin (Le Grenier du Lin). Lin à pois Mar de Lino (Au fil du temps).

73 Comments

  1. Tout comme toi , je suis fan du lin et d’Histoire de Lin!!
    Pourtant cet ouvrage attend comme tant d’autres mais tu as raison les température baissent et il est grand temps de penser à soulager les maux qui risquent de suivre !!
    Une jolie réalisation comme toujours
    Gros bisous et doux dimanche

  2. C’est une très bonne idée !
    Cette housse en lin est magnifique et bien utile.
    Que la chaleur apportée par cette bouillotte doit être agréable sur les petites articulations sensibles !
    Bon dimanche et bonnes petites croix.
    Sylvie

  3. Jolie et indispensable! J’en utilise une, deux fois par jour contre les douleurs aux trapèzes et aux cervicales, hiver comme été, car dès que j’arrête, les douleurs reviennent. Il faudrait dire à Sophie de faire un modèle qu’on puisse facilement mettre autour du cou

  4. C’est une excellente idée !!! j’ai fait plusieurs bouillottes sèches, mais pas encore une seule pour moi, c’est l’occasion…
    La tienne est ravissante…
    Bises, belle journée.

  5. pecelette32

    J’ai acheté cette jolie grille il y a quelques mois sur un Salon,il va falloir vraiment que je m’y attèle avant cet hiver,il promet d’être précoce même dans le S.O toi tu es déjà prête! c’est superbe et bien utile, bon dimanche, bisous.

  6. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Une jolie broderie au couleur du lin. Une finalisation , toute trouvée avec cette housse de bouillotte aux graines de lin. La fraîcheur se fait sentir et il faut prendre bien soin de soi. Bon Dimanche humide.
    Bisous. Bonne semaine.

  7. nathaliec

    Haaa oui comment résister a toutes les jolies grilles de Sophie ….
    Ton coussinet est ravissant , j’adore !!
    Bon dimanche bien au chaud ;))
    Des bisouxxx ma Cerisette
    Nathalie

  8. Auprès de mon arbre

    J’aime beaucoup ta chaufferette, je pense que c’est de saison vu le temps qu’il fait en ce moment. Moi aussi j’apprécie ces grilles surtout les règles du bonheur que j’ai fais six fois..
    Françoise

  9. Nadine CRUCQ

    C’est très joli et l’idée est très judicieuse, se faire plaisir en brodant et se faire du bien en se cajolant ! J’adore les grilles de Sophie également , j’ai brodé ces initiales en marine sur des torchons de lin blanc et rouge, C’est vraiment raffiné.
    Merci pour tout ce partage et bravo !

  10. Martine

    J’adooore, elle m’a déjà fait de l’oeil sur le site de Sophie….et je crois que je ne vais pas tarder de craquer 😉
    Ta version est superbe!
    Penses tu brocanter la grille?
    Doux Dimanche ♥

  11. Oh !!! je viens de commencer cette broderie … au départ pas trop fan de cette grande écriture mais j’ai commencé par le verso … tu as raison comment ne pas craquer …. belle présentation et tellement pratique … J’adore à l’avance bonne semaine bises

  12. Tatie Nate

    Effectivement, comment résister à ses grilles ?!!! Cela fait un petit moment qu’elle me fait de l’oeil cette bouillotte !! Bon allez, c’est décidé, je vais la commander et si je m’y mets de suite, elle fera un très joli cadeau de Noël ! Je vais essayer de la réaliser aussi bien que vous…

  13. Hélène

    Les bouillottes, c’est tout à fait de saison! et cette broderie est bien délicate. Je vois que vous retrouvez le chemin de votre nouvel atelier avec un grand plaisir. Bonnes créations. Amitiés

  14. Whoooo !!! j’adore, j’avais oublié les bouillottes, au lin je ne connaissais pas !!!
    ton travaille est magnifique.
    j’ai également craqué j’ai commandé fiche, lin et cordelette !!!
    merci, douce après midi
    Véro

  15. Un modèle vraiment magnifique…. Il me fait envie depuis un certain temps surtout que je suis une grande adepte des bouillottes… Il reste seulement à trouver le temps !
    Bon dimanche ensoleillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *