Eleanor Rigby…

Cette semaine de vacances m’a permis de terminer, non sans mal, cette petite broderie, hors du temps… J’avais prévu tout d’abord une finition en cadre, comme le modèle. Et en cours de réalisation, j’ai finalement pensé que cette création d’Eleanor, datant du début du siècle dernier, serait mieux mise en valeur sur un petit sac réalisé tout en lin…

Sac Eleanor Rigby 015

Sac Eleanor Rigby 007

Grille « Eleanor Rigby » de Blackbird Designs brodée sur lin 16 fils Beige flanelle (Des filles et une aiguille) avec les fils préconisés et quelques changements. Lins de ma réserve.

Sac Eleanor Rigby 011

A l’intérieur : lin (Eurodif) et petite poche cousue. Poignées (La Couserie Créative). Etiquette « Fait main » (Le Comptoir des fées).

109 Comments

  1. Jusqu’où mèneras-tu le raffinement ?
    Tu me donnes des complexes mais c’est un tel bonheur d’admirer, de m’extasier, et surtout d’envier tes qualités pour associer les tissus, les matières, les couleurs. Tu me m’enchantes ! Je t’embrasse et te remercie de ces moments de plaisir que je prends sur ton blog.

  2. Samisa

    Bon alors là …Il va falloir trouver un com à la hauteur de ton ouvrage !!! c’est Waouh ! concis mais juste !
    Et merci de régaler mes yeux ! Bravo Nathalie !
    Bisous

  3. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Une très belle broderie qui a su trouver sa place sur ce très beau sac avec différents tissus de lin
    assemblés de façon harmonieuse.
    La petite poche intérieure, toujours utile.
    Bravo pour cette très belle réalisation et surtout ton savoir faire.
    Bon weekend. Bises. Bien amicalement.

  4. une fois de plus….j’aime tout !!! la broderie…la finition extérieure…et idem pour la finition intérieure !!! les anses cousues avant la doublure ? tu n’as peur de rien toi !!!!!! bravo….j’adore ce sac !!!!! bisous

  5. Ouah !!! J’adore, j’adore, j’adore !!!!! Ce sac est tout ce que j’aime 🙂 bravo Nathalie, tons sac est un sacré beau modèle, j’aime beaucoup les associations de couleurs et de matières en parfait accord avec ta jolie broderie. Permets-tu que ton sac serve de modèle ?
    Bon weekend
    Sylvie

  6. France mc

    Mon commentaire sera également élogieux , devant un travail si raffinée, chic, sobre, tout est superbe, bravo ! Le choix des tissus est juste magnifique !
    Douce soirée.

  7. pecelette32

    Je monte souvent mes broderies en sacs,cette grille est superbe et bien mise en valeur,j’aime beaucoup tes tissus,le tout est d’une grande élégance,bravo,bisous.

  8. roullet

    Excellente idée pour ce joli sac et finitions toujours très bien réalisées comme d’habitude. Très belles associations de tissus avec un goût certain pour réussir des ouvrages magnifiques.

  9. C’est magnifique!!
    Je savais bien que tu allais faire des choses merveilleuses pendant tes vacances!!!
    Tu me donnes vraiment des complexes!!
    Je l’adore ce sac!!
    Bisous et profites bien de ces belles journées,à très bientôt

  10. Une pure merveille !!!!!
    Que ce soit la broderie , les tissus …la finition …tout est admirablment réalisé !
    Ces tons de bleus sont superbes
    Belle fin de semaine .
    Sylvie

  11. que c’est beau, quel talent, je reste toujours très admirative devant tes travaux de couture (et de cartonnage aussi bien sûr)
    bonne continuation pour tes vacances
    les miennes ont commencé hier (pour une petite semaine) j’espère qu’elles seront aussi productives que les tiennes (lol)

  12. Merci à vous pour cette magnifique réalisation ! J’adore les tons de « bleu » que vous utilisez ! Est-ce les tons proposés ? Je n’ai trouvé cette grille que chez Casa Cénina mais sans date de livraison !!! Chez « des filles et une aiguille » elle n’y est plus ! si ce ne sont pas les fils préconisés, pouvez-vous me dire les couleurs que vous avez utilisées ?
    Merci à vous. Mamie Jeanne

  13. MClaude 47

    Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!!
    Et l’harmonie des tissus, de la broderie est Remarquable!!!
    Continues à nous enchanter
    ♥♥♥♡♡♥♥♥

  14. Superbe broderie, la finition en sac est tout simplement magnifique, j’adore !!!
    L’harmonie des tissus est idéale, la broderie s’y insère avec élégance…
    Eleanor Rigby, comment ne pas penser à la chanson des Beatles ? ça y est, je fredonne… hi hi
    Bises, bon week-end.

  15. monique59

    cette création à broder est superbe ! et s’harmonise parfaitement avec le lin à pois… j’adore la pochette « quotidien » – cordialement

  16. Je craque déjà pour cette jolie broderie mais encore plus pour ce que tu en as fait ! Ce sac est vraiment du plus bon goût et dans mes teintes fétiches. J’adore ! Bisous et douce soirée

  17. oh mais c’est ravissant !! j’adore cette association de couleurs, de matières et cette broderie est très jolie. De qui est-elle ? et tu as vu, grâce à ton lien vers Luli, j’ai découvert ce charmant lapin que j’ai brodé, j’aime beaucoup Luli, je ne connaissais pas, alors merci pour tout Nathalie. Bonne fin de semaine et à très bientôt. faby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *