Des couleurs & des étoiles…

Bien décidée cette année, à finir les broderies abandonnées, j’ai repris le joli nuancier de Sophie B. que je brodais le samedi soir depuis des mois. Une finition sans surprise afin d’avoir toujours à portée des yeux, ce joli choix de couleurs que nous offre la gamme Sajou. Pour mon atelier, évidemment…


Grille «Nuancier des cotons à broder Sajou» de Sophie B. (Histoires de Lin), brodée sur lin Zweigart Newcastle Flax avec les fils Sajou. Kit comprenant la grille et les fils (De mère en fille). Baguette (Color’i).

La dernière ligne d’étoiles étant ma préférée, allez savoir pourquoi…

52 Comments

  1. nathaliec

    Comme je suis contente de te retrouver …
    Ce cadre de petites étoiles aux couleurs Sajou est magnifique !!!
    Il est vrai que cette dernière ligne est particulièrement jolie , je suis du meme avis que toi ;)))
    Gros bisouxxx ma Cerisette
    Nathalie

  2. Martine

    Superbe j’ai longtemps hésité à broder ce nuancier !!! tu m’as convaincu je vais commencer très vite . Belle finition comme toujours bravo m’dame

  3. Un genre d’ouvrages en effet à broder dans le temps de temps en temps. Chacun ligne contient des coloris que j’aime mais peu de stock
    Pour ma part, je vais attendre que quelqu’un m’offre l’ensemble des fils pour le faire (lol)
    bises
    violine

  4. Très belle réalisation. Je suis en train de le broder, j’espère finir rapidement pour mon article de juin.Une finition qui sera, sans surprise, également dans un cadre.
    Un ouvrage qui sera toujours utile.
    Belle fin de week-end Nathalie

  5. Oh ! C’est vraiment un chouette projet ! Un nuancier qui a pris son temps mais le résultat est au rendez vous … … l’encadrement parfait … joli travail

  6. Des étoiles plein les yeux !
    Magnifique et quelle patience, je comprends bien pourquoi tu aimes particulièrement la dernière !
    bise et bonne fin de journée

  7. France mc

    C’est très joli en cadre….j’avais dans mes projets un dessus de boîte, avec les fils à l’intérieur…je ne me suis pas donné de date de finition…….
    De voir votre beau travail, me donne une nouvelle envie.
    Bonne fin de dimanche.
    France

  8. pecelette32

    Contente de te retrouver, ton nuancier Sajou est superbe, j’ai vu toute la gamme vendredi sur le stand d’Histoires de Lin à Villemur s/Tarn, c’était très tentant mais pas très raisonnable surtout que je ne manque pas de cotons DMC,Anchor et autres, belle fin d’aprem, bisous.

  9. Ah bon ! Parce que toi aussi tu as des ouvrages abandonnés !
    Je n’imaginais pas. Je te pensais très raisonnable, genre je ne succombe pas à la tentation et je termine tout ce que je commence. Bref tout le contraire de moi. C’est rassurant de se dire que même les meilleures ont des petites faiblesses 🙂
    Non je plaisante. J’admire tout ce que tu fais.
    Ce petit tableau mettra un peu de couleurs dans ton atelier.

  10. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Bravo d’avoir repris cette broderie . Un joli nuancier qui sera bien utile dans ton atelier. 96 étoiles à broder. C’est pas mal. Heureusement, ce ne sont pas les fils DMC , avec leurs 500 coloris, sans compter les fils variations et coloris ……. Bonne soirée et bonne semaine. Gros bisous.

  11. Hélène

    Vous nous manquiez! quelle joie de trouver ce joli nuancier, vous allez avoir un atelier extraordinaire !
    Bravo pour ce beau travail et cette finition impeccable. Amitiés/

  12. Zoupette

    Tout simplement magnifique, un joli tableau éclairé par toutes ces couleurs d’étoiles fil….antes – bravo j’admire le travail – Bonne soirée

  13. Martine

    Quel superbe ouvrage! De longue haleine…. mais quel plaisir, j’imagine, de le voir terminé!! Cet encadrement lui va à ravir !!
    Ton atelier doit être splendide 😉
    Douce semaine
    Bisous ♥

  14. Oh quelle est jolie ta collection d’étoiles !! En effet c’est une belle idée ce nuancier , Sophie nous fait avoir tant d’étoiles dans les yeux et de toutes les couleurs en plus !!
    J’espère que tu vas bien …
    Bisous et douce soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *