Demi-lune & étoiles…

Cela faisait un petit moment que je voulais expérimenter une nouvelle forme de boîte. Et ce lin étoilé m’a encore une fois inspirée. Je me suis donc lancée un dimanche après-midi, dans sa création et ma nouvelle boîte a trouvé sa place dans mon atelier. Je ne sais pas encore ce que je vais y ranger, mais je trouverai, assurément…

Boîte demie-lune 005

Boîte demie-lune 006

Lin étoilés (Mar del Lino) et lin naturel chez Au fil du temps. Tuto : Passion Fil cartonnage & broderie n° 15 (avril-juillet 2015).

Boîte demie-lune 010

Boîte demie-lune 016

99 Comments

  1. Super jolie ! j’ai dans l’idée une boite dans le meme style maiss avec plus d’arrondi pour mettre ma broderie maisons et nichoirs, ton exemple me conforte dans cette idée
    belle journée

  2. Violette B.

    Très belle boîte toute en rondeur et toujours le lin si simple et noble à la fois. J’adore !
    Sûrement assez difficile à réaliser…
    Rien ne vous fait peur.
    Bravo !

  3. france mc

    Elle est superbe et ce lin est très beau, une fois encore félicitations et même sans rien à l’intérieur, elle fera son effet dans votre atelier !
    Bon we.

  4. Essai très joliment transformé ! Pour le contenu, tu trouveras sans mal car les objets à ranger sont toujours plus nombreux !
    Je ne vois qu’un inconvénient à la multiplication des boîtes, c’est qu’au bout d’un certain temps, à la tête d’un grand nombre de boîtes, on a du mal à savoir ce que chacune contient sans avoir à toutes les ouvrir. Les miennes étant moins jolies que les tiennes, soit je ne leur mets pas de couvercle – je sais que tu le fais aussi pour les dossiers scolaires – soit je leur ajoute une étiquette.

  5. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    J’aime beaucoup cette boite demi ronde. Bien pratique comme forme . Tu as super assuré pour une première, qui, je le pense ne sera pas la dernière. Bonne continuation dans tes expérimentations de nouvelles formes de boites.
    Bon weekend sous le soleil avec un beau ciel bleu
    et du froid. Bises. Bien amicalement.

  6. Quel beau rendu et pour nous quelle mise en valeur de « nos lins », merci ! Quand une demi-lune côtoie les étoiles … le résultat est superbe !
    En plus, elle a l’air d’avoir une bonne contenance, c’est une « bonne taille de boite ».
    Bon week end 🙂

  7. Une tres belle realisation pour cette boite dont les finitions ne sont pas si faciles que l on pourrait le croire.. Bravo ! J aime ce tissu étoilé … Bon week end. bises

  8. Annfil

    Elle est superbe cette boîte, les étoiles pour une boîte demi-lune est bien choisi ! Toujours de belles réalisations sur ton blog que j’adore.

  9. valérie Aubin

    Géniale ta « demi-lune » avec ce lin étoilé.
    Tu démarres très fort l’année.
    Le ciel t’a superbement bien inspiré.
    Superbe !!!
    Valérie.

  10. très réussie cette boite demie-lune. J’adore cette forme … peut-être à essayer j’ai tant d’envie d’essais en cartonnage que je ne sais plus par où commencer. Pour une débutante c’est dur
    violine

  11. pascaline

    waouh .. super les tissus . J ai fait la même avec des pois blancs sur fond rouge et une broderie dessus , j avais acheter la fiche chez Petits Points et Cie au salon de Cholet. Dans m importe quel tissu elle rend bien , felicitations toujours un plaisir de voir ton travail.

    bon week end

  12. Qu’elle est jolie autant de par sa forme que de par son tissu étoilé que je possède aussi mais encore utilisé , mais en voyant cette merveille…je finis tous mes cartonnages en cours…et après…
    C’est toujours un immense plaisir d’admirer tes ouvrages,tu boostes mon entrain…un pur bonheur!!!
    Gros bisous et à très bientôt

  13. C’est absolument superbe… tout est réussi, le tissu utilisé, la forme… et je suis sûre et certaine que tu vas trouver un contenu approprié, on n’a jamais trop de boiboites… (j’adore les boites, hi hi).
    Bises, belle journée.

  14. modestine

    Comme tu l’as bien réussie! Elle est très belle. J’aime beaucoup cette forme et je trouve le couvercle très pratique. Bon week end, bisous, Anne

  15. Je suis admirative, toutes tes boites sont des merveilles, et celle du post précédant est ravissante avec la grille de Tralala…j’adore vraiment. Je te souhaite une belle semaine !! A bientôt. Faby

  16. Superbe! J’ai moi aussi craqué sur ce modèle, mais il est sur une longue (très longue) liste d’ouvrages que j’aimerais réaliser. En tout les cas belles expérimentation!

    Douce journée!

  17. Maintenant que tu as « expérimenté » tu peux sans hésitation récidiver …Je n’ai encore fait cette forme, j’ai un livre de cartonnage où elle est expliquée …Tu vas me donner envie d’essayer même si les boites rondes me causent déjà pas mal de souci …Alors demi ronde …
    Big bisouxxx du dimanche !

  18. Coucou Nathalie
    Je n’ai pas reçu ton message … et je découvre par hasard cette nouvelle boite. Elle est MAGNIFIQUE ainsi; je me souviens lorsque j’ai fait la même combien j’ai galéré … ! Bravo; c’est très réussi !
    Bises. Cath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *