Dans leur atelier…

Comment ne pas craquer sur cette autre grille de Brenda Gervais,  présentée au salon de Nashville ? Après Dame Lapin, ce sont les adorables souris qui s’affairent autour des bobines de fils dans l’atelier de couture, que j’ai choisi de broder. Je leur ai aussi créer leur pique-aiguilles indispensable à leur travail…

Grille « Mice in the Sewing Room » de With Thy Needle & Thread brodée sur lin R & R Reproductions Old Town Blend 36 ct avec les fils préconisés. Au dos, tissu Moda de ma réserve (vichy bleu fané et beige). Lainage (Le Jardin de Woolens) et queue de coloquinte séchée. Épingles à chapeau chinées.

69 Comments

  1. Elles sont craquantes tes souris !! J’aime beaucoup ce lainage qui donne un plus aux finitions , qui comme toujours sont parfaites chez toi!! Gros bisous et doux dimanche

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Ces petites souris sont bien affairées pour préparer leur atelier de couture. J’aime beaucoup ce genre de grille qui rendent très bien broderie. Joli coussinet et joli pique épingles.
    Bon Dimanche sous un ciel bien couvert. Bonne semaine. Bisous.

  3. longo

    j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. mais dis moi, ma belle, tu dois avoir une collection impressionnante de fiches ………… quelle chance!!!!!!

  4. Véronique

    Un modèle que j’ai moi aussi dans mon panier et qui est finement réalisé.
    Je voudrais au passage te remercier et te féliciter pour le détail complet de tes ouvrages ce qui doit éviter tous les mails pour te demander avec quoi tu as réalisé ceci ou cela. Je trouve cela particulièrement pensé et généreux.
    Bon dimanche à toi

  5. Un petit duo réussi, tout en raffinement et délicatesse…
    Ces deux souris affairées dans leur atelier sont irrésistibles !!! Bravo !
    Bon dimanche créatif avec ce temps maussade, bises.

  6. pecelette32

    Encore une fois tu as fait le bon choix avec cette jolie grille, j’adore les petits accessoires qui vont parfaitement avec ta superbe finition, bon dimanche, bisous.

  7. genevieve

    Superbe et que fais tu pendant que les souris travaillent 🙂 j’aime bien l’association avec le pique aiguille qui est sorti de la toile douce fin de dimanche bises

  8. Tatie Nate

    Je les trouvais adorables ces petites souris et je m’étais dit « tu as déjà dans ton stock beaucoup de grilles à broder qui t’attendent » mais là vous venez de me convaincre que je dois acheter cette grille !! Allez je vais aller faire un petit tour du côté du Comptoir des fées !

  9. Hélène

    Ce n’est pas la cerise sur le gâteau, mais la fraise!
    Quelle belle utilisation de cette toile grille pleine de douceur et rigolote !
    Bonne soirée, Nathalie.
    Hélène

  10. Elles me donnent le sourire tes petites souris cousettes. Que de jolis détails !
    J’aime le clin d’oeil au modèle avec la tomate pique-aiguilles. Sans être originale je ne peux m’empêcher de dire : j’adore, on ne peut plus craquantes !
    Bien amicalement.

  11. Elles sont bien mignonnes ces petites souris !!!
    Si je pouvais en avoir une ou deux qui me donnent un coup de main en ce moment, ce ne serait pas de refus !!!
    big bisouxxx

  12. Gwen

    Trop mimi les petites souris… Brenda Gervais créée des modèles sublimes, plein de charme et de poésie, un peu vintage, juste de quoi affoler les brodeuses et leurs aiguilles.
    Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *