C’était la rentrée…

Il y a déjà de longs mois que je voulais broder cette jolie maîtresse d’école. Je l’ai réalisée à la fin des grandes vacances, pour être prête pour la rentrée des classes. Mais, j’ai dû patienter un peu pour son montage. J’ai sorti pour l’occasion, mon porte-mine de l’école primaire, seul rescapé de mes souvenirs d’école…

cadre-mes-travaux-decole-005

cadre-mes-travaux-decole-007

Grille « Mes travaux d’école» de C mon Monde brodée sur lin Zweigart Newcastle naturel avec les fils préconisés. Ardoise chinée, patinée à la cire ancienne pour la vieillir. Bouton en bois du semi-kit et « Bon point » (Atelier Bonheur du jour). Porte-mine de mes jeunes années…

cadre-mes-travaux-decole-003

82 Comments

  1. Je me souviens qu’elle te tentait cette grille !!
    La finition ne pouvait pas être mieux et en totale adéquation avec le modèle ! Si j’avais une craie sous la main , je ne résisterai pas à écrire sur cette belle ardoise …
    Bisous et doux dimanche

  2. un joli modèle repéré … mais toujours ce problème du temps à trouvé….
    Une belle finition que j’adore (j’en ai fait 4 du même genre pour notre exposition)
    violine

  3. flo

    Bravo pour ta belle ardoise de rentrée, j’aime toujours beaucoup cette finition que j’ai réalisé à plusieurs reprises !!!

    Très bon dimanche et merci.

  4. GENEVIEVE84

    bONJOUR,

    Très belle broderie, et une très bonne idée d’utiliser une ardoise pour l’encadrer. Félicitations

    Bon dimanche

    Geneviève

  5. Que de bons souvenirs et un peu de nostalgie..cette ardoise et ce porte-mine…Je dois toujours avoir le mieux …Bravo ! création très réussie … Gros bisous et doux dimanche ♥

  6. Quel travail magnifique pour fêter la rentrée. Vous ne pouviez pas trouver mieux que l’ardoise pour présenter cette belle realisation. Vous nous rendez  » accro  » à vos billets ! Belle journée.
    Helene

  7. Quelle délicieuse maîtresse d’école, et quel ravissant ouvrage.
    Merci pour l’émotion éprouvée. Tu ajoutes à l’envie que j’ai à chaque rentrée scolaire de faire un flash-back. Je suis restée une éternelle étudiante. En ce qui me concerne, le Bonheur il est là !

  8. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie

    Magnifique broderie et très belle finalisation avec cette ardoise. C’est superbe. Bon dimanche avec du soleil. Bises.

  9. lucille

    un petit coucou, je passe souvent par ici, mais incognito !! les grilles choisies sont toujours très jolies et les finitions de très bons goûts. merci de nous faire partager vos créations, j’aime beaucoup vos boîtes.
    A bientôt, bises

  10. stéphanie

    Bravo Nathalie, encore une fois c’est superbe et trés bien mis en valeur ! j’ai cette grille de c mon monde…du coup çà me donne envie de la commencer !

  11. valerie S

    une très jolie maîtresse et une finition impeccable avec de beaux « boutons » sur une ardoise « vintage » …j’adooooore
    cette fiche est aussi dans ma boite « a faire »

  12. C laurence

    Splendide idée de mise en valeur de ta broderie.
    J’aime ,j’aime, j’aime…
    C’est pour moi toujours un grand plaisir de découvrir tes œuvres.
    Bisous

  13. pecelette32

    Ta jolie broderie avec sa superbe finition remporte un grand succès auprès des brodeuses, je n’ai pas la nostalgie de l’école mais je suis fan de ta réalisation, comme d’hab c’est parfait, bonne soirée, bisous.

  14. josiane 89

    Quelle superbe idée!!!! un retour sur quelques ( plutôt un bon nombre) d’années en arrière avec moi aussi ce genre d’ardoise et ce porte mine. Amitié. Josiane

  15. modestine

    Super mignonne broderie et jolis objets…. J’ai aussi un seul souvenir d’écolière : mon vieux plumier, que j’ai conservé parce qu’il est décoré d’une belle illustration et qu’il ferme avec une toute petite clé adorable…). Bisous, Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *