Cabinet de curiosités…

En me promenant sur Pinterest, d’une création à une autre, je suis arrivée sur un site proposant des grilles de points de croix de style moderne et contemporain. J’ai eu un coup de cœur pour deux modèles me rappelant des dessins de zoologie, une libellule & une abeille, parfaits pour mon futur cabinet de curiosités…

Grille « Dragonfly » & « Bee » de Happinesst (Etsy) brodée sur lin Zweigart Newcastle naturel avec le fil Sajou 2086. Cadre noir (Action). Pour parfaire le classement en Hyménoptères et Odonates, j’ai rajouté un numéro de figure emprunté à la grille « Abécédaire contemporain » de Sophie (Histoires de Lin).

58 Comments

  1. Moi aussi j’aime beaucoup !
    J’avais fait au pochoir il y a qqs années des libellules pour des coussins de jardin …
    Au point compté ces deux petites curiosités sont juste sublimes !
    Bon dimanche,

  2. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Un autre style de broderies qui rend très bien. Ton cabinet de curiosité sera bien beau. Bonne continuation. Bon Dimanche sous un ciel bien gris. Bisous et Bonne semaine.

  3. J’admire le côté toujours bien fini de ton travail, seulement de toutes tes créations ce n’est pas ce que je préfère, les petites bestioles ce ne n’est pas trop mon truc mais c’est juste mon goût personnel, j’espère ne pas te froisser en écrivant ceci.
    Bon dimanche

  4. Hélène

    les vacances arrivent, et avec elles de nouvelles créations, bravo! du noir et du blanc, comme vous aimez, des grilles originales et raffinées, de quoi bien commencer l’été , que je vus souhaite plein de belles choses. Amitiés.

  5. Toujours eu un petit faible pour les planches de botanique, les tableaux noirs de l’école primaire … je retrouve un peu cet esprit, j’aime beaucoup !
    Par contre, ça a dû être hyper difficile à broder, quand il y a des points si similaires, des espaces à compter ..ouh la la c’est dur !
    J’aime l’abeille, la façon de « l’étiqueter ». Bref j’aime !

  6. Martine

    Très réussies ces planches de zoologie brodées…elles rappellent tellement les vraies! Leur cadre leur sied à ravir! J’ ai hâte de découvrir ton cabinet de curiosités!
    Doux Dimanche ♥

  7. Quelle vilaine tentatrice tu es! Tu savais qu’en indiquant le site où tu avais trouvé tes grilles bon nombre d’entre nous allait y ‘jeter’ un œil, rien que pour voir, par curiosité!
    Mais ma pauvre, j’ai perdu la vue avec tout ce que j’ai vu!!!
    Pour l’instant, je n’ai pas cédé…Je ne sais pas si je vais restée raisonnable très longtemps!

  8. Top j’adore!! Je comptais déjà me lancer dans une grille de Sophie dans le même esprit ,mais avec tes jolis modèles dénichés cela promet de faire un mur « curieux »!!
    Plein de bisous et courage pour les derniers jours

  9. Tatie Nate

    Je n’aurais peut-être pas eu l’idée de broder ces grilles mais là, aussi bien présentées j’avoue que c’est super tentant…. !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *