Black & White…

J’aime les livres papier, même si je ne lis pas autant que je le voudrais et la liseuse ne me semblait vraiment pas pour moi. Après avoir entendu certains de ses avantages, je me suis laissée séduire & mon Valentin m’en a offert une. J’ai donc confectionné une pochette en blanc pour pouvoir l’emmener partout…

Lin irisé (mercerie de ma région), charm étoile de ma réserve. Molleton thermocollant. Écritures découpées avec la Caméo dans du Flex blanc et noir (Happyflex).

La seconde pochette « Black » va partir chez une grande lectrice…

70 Comments

  1. Samisa

    Oh la la ! J’adore cette pochette ! Trop belle ! Bravo ! C’est magnifique !
    Quelle belle idée !
    Passe un doux dimanche ! Et un petit cri de joie car …c’est les vacances !!!!
    Bisous

  2. Je suis d’ accord rien ne remplace le papier à mes yeux mais quelquefois la modernité est bien pratique, alors acceptons de faire quelques entorses!!!!!!! J’ai d’ abord cru à une broderie tellement cette police est belle, bravo à vous.
    Bon dimanche ensoleillé
    Christine

  3. Chantal

    C’est encore une fois …magnifique et sobre …
    Mais …qu’est-ce-que la Caméo ??
    Je comprends qu’il s’agit d’un « découpage de lettres » …pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
    Merci et bravo !

  4. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Deux belles pochettes pour liseuse bien pratique pour le transport et le rangement. Je lis beaucoup de livres papier. Je n’ai pas encore sauté le pas vers la liseuse. Mais, certains livres ne sont pas forcément publiés sous forme papier ou seulement en grand format. Peut être pour mon prochain anniversaire.
    Bon Dimanche ensoleillé et froid. Bonnes vacances.
    Gros bisous.

  5. Sissi94

    Belle pochette mais pour moi un livre c’est d’abord du papier et le plaisir de le chercher chez un libraire ou une médiathèque.
    Bon dimanche.
    Sylvie

  6. Je préfère aussi les livres mais je reconnais que lorsque l’on part en vacances, pour quelques grammes supplémentaires on emporte dans la valise de nombreux livres.
    Tes pochettes sont très jolies et bien réalisées.
    Bon dimanche.
    Bisous
    Sylvie

  7. Comme toi, je préfère le contact du papier; mais je commence à me faire à l’idée de la liseuse, pour certains livres peut être ou pour emporter son « livre » avec soi sans difficulté .
    Bravo pour ces deux pochettes, pratiques, jolies, sobres … enfin PARFAITES quoi !
    Bon dimanche à toi et bonnes vacances (chez nous … elles se terminent … snif )
    Cath

  8. domi16

    ravissantes ces petites pochettes !
    je n’ai pas encore franchi le pas de la liseuse…il est vrai que ce doit être bien pratique !
    bon dimanche Nathalie

  9. Il est bien ton Valentin
    Comme toi j’étais contre, j’aime toucher et sentir le papier mais mes amies en ont et j’avoue que lors de voyages c’est bien pratique.
    Elles sont sympa tes pochettes. Je ne connais pas la caméra.

  10. Mieke

    moi aussi j’ai craqué pour la liseuse et je cherchais un moyen pour la protéger , je crois que je vais faire une pochette comme ça , merci pour l’idée . ( je vais m’inspirer d’un de vos tutos pour coudre la fermeture éclair )

  11. Bonne idée, sobre et pratique ! J’ai fait une protection pour le Kindle de mon grand et quand je vois que des années après il s’en sert toujours, ça me fait très plaisir !
    Bonne lecture alors, et bon dimanche 🙂 !

  12. Jolie réalisation que cette pochette pour ranger une liseuse et bonne idée. J’en possède une car je suis une grande lectrice et je ne peux me passer de livre et comme je voyage beaucoup la liseuse c’est idéal, facile à glisser dans un sac. Clo30

  13. Hélène

    Chère Nathalie, je pensais comme vous être trop attachée au livre papier pour me convertir à la liseuse, mais celle ci m’est devenue indispensable lors de mes voyages, une attente à l’aéroport, ou un long trajet en train, et surtout ne pas avoir trop de livres lourds depuis que je passe mes mois d’hiver en Italie….quelle joie de pouvoir voyager léger….même si au retour, il y a eu trop de tentations de livres  » normaux » …qui seront rangés dans ma bibliothèque, car une vraie  » lectrice » ne se passe pas de la vue de ses chers livres! et du contact du papier.! les deux peuvent cohabiter harmonieusement selon le moment…surtout quand on a une aussi jolie protection !
    Bon dimanche. Amitiés.

  14. Une belle réussite ces deux petites pochettes.Pour ma part je suis toujours aux livres papier. Pas encore de liseuse pour le moment. Je vais lancer des perches à la maison pour les prochaines occasions : fête des mères, anniversaire 🙂 on sait jamais peut être que j’aurai une bonne surprise.
    Belle journée et bonnes vacances. Pour nous elles se terminent.

  15. Martine

    Sobres et raffinées….de bien belles pochettes fort utiles! Les vacances se terminent ici….Je pense que chez vous, elles démarrent….alors tu vas certainement pouvoir passer du temps dans ton atelier…..et bientôt nous régaler de tes ouvrages 😉
    Bisous ♥

  16. je ne suis pas du tout liseuse. J’aime encore trop le papier pour m’y mettre mais peut-être un jour… dans l’obligation surement
    En attendant tes pochettes sont utiles et si agréable à l’œil… belle idée
    bonne semaine « rafraichissante » parait-il !!
    violine

  17. Coucou trop belle ta pochette. Suis une grande lectrice mais ne suis pas encore passée à la liseuse. J’aime tourner les pages;;
    Bonne lecture alors. Quel style de livres aimes tu ?
    J’espère que tu nous feras partager tes gouts en lecture. Bonne semaine fab

  18. Marie bobines

    Deux belles pochettes qui font leur effet ! Simple, éfficace , et bien pratique … j’admire ton travail ! Cela me réconforte … éloignée de mes petites croix et de ma machine à coudre …. bravo …. bises

  19. vanouq

    Tes pochettes sont très jolies, ça me donne envie d’en coudre une ! moi aussi j’hésitais à acheter une liseuse mais, la nuit, c’est quand même plus pratique pour ne pas réveiller Monsieur et on peut régler la taille des caractères… avec l’âge, on apprécie…
    Bonne fin de dimanche

  20. Très bel écrin pour ta liseuse… et prête pour partir en vacances !
    Je remarque que tu as un nouveau compagnon dans tes créations… un appareil que je n’ai pas encore testé… tu me diras s’il est très docile !!!
    Bien amicalement

  21. COUCOU CERISETTE ,

    De bien jolies pochettes bien utiles ……Tu as bien dompté la CAMEO …..l’écriture est superbe ….elle me tente bien cette petite machine ….mais cela doit être complexe à utiliser?
    Gros bisous Cerisette et bonne lecture
    ISAZABELLE

  22. nathaliec

    Très jolie protection pour ta liseuse !!!
    Alors toi aussi tu as craqué sur une Caméo , moi j’hésite , suis pas bien douée avec le pc :///
    Gros bisouxxx ma Cerisette
    Nathalie

  23. Chouette cette nouvelle machine n’est ce pas? Même si l’utilisation n’est pas encore très confortable pour moi, le rendu est superbe !! À toi de nouvelles créations avec les vacances en cours …
    Gros bisous et à très bientôt
    P. S: Je suis encore au bon vieux bouquin mais je ne suis pas réfractaire à la liseuse, il va falloir que j’en parle autour de moi

  24. virginie

    Depuis le temps que travailler le lin irisé me tente, là pour le coup tes pochettes me donnent vraiment envie… Charmantes réalisations!! Je pense que la liseuse est un bon complément au livre « papier »… notamment pour le rangement :o)) du coup la liseuse me fait aussi de l’oeil… ^^

  25. Muttipatch

    Excellente l’idée pour protéger la liseuse. Cent fois plus jolie que les protections vendues en magasin. Mais quelle est cette jolie police ? Cordialement.

  26. Ravissantes de sobriété ces 2 trousses et joliment « étiquetées » !
    Lorsque je suis partie en Angleterre, mes amies avaient eu la bonne idée de m’offrir une liseuse. Et aujourd’hui de retour mais dans un petit appartement elle a une « grande » place, ma bibliothèque papier étant restée dans les cartons. Finalement c’est une belle alternative pour ne pas se priver de lire en tous lieux à tout moment… Et cela ne m’empêche pas de tourner les pages d’un livre papier de temps en temps avec plaisir !
    Belle semaine,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *