Atelier en duo…

Pendant les vacances, avec mon amie Sylvie, nous avons décidé de faire un petit atelier couture afin de réaliser une petite trousse cube en testant un nouvelle technique. Une fois installées, avec la machine à coudre et tout le nécessaire de couture, nous nous sommes lancées dans la création, en ayant choisi des styles très différents. Le lin irisé blanc a été mon premier choix et ensuite, j’ai refait une seconde trousse…

Lins irisés et rubans (Absolou Tissus). Tissus graphiques d’inspiration nordique de ma réserve. Pampille (A Little Mercerie). Tuto trouvé sur Pinterest (la ligne de coupe est devenue ma ligne de couture afin d’agrandir légèrement la trouse). Doublure cousue à la main à petits points invisibles.

Un après-midi parfait, entre amies à bricoler et à papoter, sans oublier la pause gourmande.  Il est temps d’aller découvrir la jolie version colorée de Sylvie

56 Comments

  1. france mc

    Comme tout ce que vous réalisez, cette trousse est très réussie, bravo et en binôme, le moment partagé est encore plus chouette !
    Bon dimanche, pluie et vent ici.

  2. =^..^=
    très jolie trousse, j’aimerais savoir coudre ainsi. Un jour je m’offrirai une MAC …..
    celle de ton amie a beaucoup de peps
    de beaux moments passées ensemble, en toute amitié
    bises et bon dimanche

  3. il n’y a rien de tel que travailler avec une amie !
    Ton choix me plaît beaucoup ainsi que celui de tes tissus. Le résultat est inspirant, je vais proposer à mon amie Michelle de me rejoindre pour un après-midi de couture. Merci pour cette excellente idée et le site du modèle. Bon dimanche !

  4. quand on aime les trousses, et de surcroit les jolies trousses à remplir de bazar, on ne compte pas ! bravo à toutes les 2 !
    bisous, et merci de ta visite !
    bon dimanche, clairette

  5. C’est extraordinaire ces moments de partage !! J’adore ça !! Et une fois encore cela s’est achevé par deux superbes trousses !! Ce lin irisé est génial et donne une allure folle . J’en ai dans mes tiroirs mais je n’ai jamais osé le couper encore !!
    Gros bisous et doux dimanche

  6. Magali

    Elles sont magnifiques ! J’ai déjà une dorée que tu avais réalisé pour le marché de Noel. Il va me falloir absolument sa copine assortie

  7. Ghislaine37

    Bonjour Nathalie
    Deux très belles trousses réalisées en compagnie de Sylvie. C’est chouette de pouvoir coudre en compagnie d’une amie. Bravo pour ces beaux modèles. Il va falloir que je m’en fasse une ou deux.
    Bon Dimanche avec une petite apparition du soleil entre les nuages, la pluie et le vent. Bisous.

  8. Elle est sympa, j’aime bien. Je vois sur la 2eme que tu as ajouté une 2eme languette, j’y ai pensé en voyant ta 1ere, je me suis dit que ça serait plus pratique à ouvrir avec une de chaque côté. J’aime beaucoup les 2 mais j’ai un faible pour la seconde.

  9. pecelette32

    J’adore ces petits ateliers entre amies,ça stimule, très beaux résultats, vos trousses sont superbes et très différentes, chacune à son style c’est encore mieux, bisous.

  10. magnifique ces trousses. J’aime beaucoup la forme et ce lin irisé lui va bien.
    Un joli après-midi Atelier que je raffole aussi. On apprend et on se motive encore mieux
    bizz
    violine

  11. Je reviens de chez Sylvie, sa trousse style vintage résonne le printemps, elle est jolie et la tienne so chic, n’ attend plus que de faire la valise pour partir là où le soleil brille et où la température est clémente ! Bravo à toutes les deux.
    Bise de Bretagne où le soleil pointe parfois le bout de son nez mais s’ en va pour laisser place à la pluie, la grêle et aux bourrasques de vent.
    neill

  12. valerie S

    vos tresses sont charmantes et seront très utiles
    J’adore la nacrée blanche ,elle est chic et classe et magnifiquement réalisée Félicitations à vous 2 Sylvie et Nathalie
    Bon week end

  13. Nadine CRUCQ

    J’adore cette trousse, celle-ci est ma préférée, moi qui ne suis pas très « couleurs ».
    Le lin est magnifique de plus j’adore cette petite paire de ciseaux. Merci et belle semaine.
    Nadine

  14. C’est une belle démonstration d’amitié que nous réservent ces belles trousses !
    Bravo à vous deux pour ce délicieux partage !
    Bon dimanche avant la reprise de la semaine, bises.

  15. Elke

    Bravo à toutes les deux pour vos réalisations et idée de couture à deux. J’aime beaucoup tes tissus mais Sylvie a cousu du Marimekko, carrémént génial !

  16. J’aime beaucoup ce modèle que j’ai repéré moi aussi sur Pinterest, mais il faut dire que dans cette version lin uni, elle est superbe ! Bravo, encore une belle création…
    Bonne journée. Bise

  17. Tatie Nate

    Elles sont très réussies vos trousses, dans des styles différents mais très jolies et exécutées de mains de maître !!
    Très belle journée !

  18. modestine

    Quel bonheur un atelier entre amies! j’aime beaucoup ce modèle de trousse qui s’ouvre bien et a une grande contenance. Tes coutures verticales sont impec! bisous, Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *